Stratégie de marque & Branding

Nous sommes une agence stratégique

Chaque entreprise est le fruit d’une mission qui lui est propre, ce pour quoi elle a été créée en plus de vouloir dégager des bénéfices. Afin d’incarner cette raison d’être, la marque, le pendant représentatif de l’entreprise, doit raisonner avec ses fondamentaux, son ADN, et devenir sa valeur utile.

Une marque a sa personnalité, son caractère. Son physique aussi. Des éléments qui font d’elle une entité vivante, reconnaissable. 

Des marqueurs tri-dimensionnels qui viennent connecter les individus autour d’une promesse et d’une vision commune.

Toutes nos recommandations se basent sur un planning stratégique pour parvenir à créer une marque forte, génératrice de valeur.

Les nouveaux enjeux

Notre rôle, en tant qu’agence stratégique, est d’identifier les signaux faibles, d’analyser sans cesse les évolutions sociétales, les comprendre, les traduire pour permettre aux marques qu’on accompagne de raisonner avec leur temps, d’être en phase avec l’évolution des attentes et modes d’achats des consommateurs, de répondre aux nouveaux enjeux de communication pour permettre de les inscrire dans la durée, d’évoluer tout en restant fidèle à leur raison d’être. 

Notre expertise stratégique, en digital, en branding ou encore en innovation nous confère une vision globale de l’écosytème de la marque, et tous les points de contact avec le consommateur, et nous permet d’imaginer des concepts de communication capables de générer de la préférence de marque, de la reconnaissance.

Un objectif commun : co-construire la marque grâce à une méthodologie d’accompagnement basée sur l’écoute, le partage et la collaboration.

 

Branding

Pour que cette personnalité génère de l’attachement, nous travaillons le branding à sa création, du naming à son design.

En amont, nous pouvons imaginer ensemble et enrichir le business plan en étudiant plus en profondeur le marché d’un point de vue communication et design, les concurrents à travers un benchmark, afin d’imaginer quel serait le meilleur positionnement pour la marque.

Ensuite, nous vous accompagnerons sur la création de son identité visuelle : du naming au logo, une signature de marque, une plateforme de marque, un brandbook, une charte graphique, un territoire d’expression ou même une ligne éditoriale.

 

Planning stratégique & Innovation

Puisque la marque est une entité vivante, elle n’a de cesse de devoir s’adapter. Elle vieillit. Et souvent, elle nécessite un lifting, de son identité ou de sa personnalité. Il est alors nécessaire de la reconnecter avec les attentes de ses consommateurs, de son marché, et plus globalement de son époque : raisonner avec les évolutions sociétales, tant en terme de design que de mission et de produit : RSE, innovation, mission sociétale…

Une marque peut aussi être amenée à grandir, à intégrer en son sein d’autres sociétés, ou élargir ses services : elle aura alors besoin de repenser son architecture de marque.  

 

Workshop : vous accompagner dans la création ou dans l’innovation à travers des solutions collaboratives et engageantes pour co-construire. Animation – restitution & analyse. 

– Stretching ADN – innovation produit – architecture de marque – méthodologie et process

Rapport d’étonnement – Stretching d’ADN – Benchmarking concurrentiels Analyses qualitatives

Analyses sémiologiques – Audit fonctionnel – Workshop

Recherche d’insight – Identifications de signaux faibles  – Carnet de tendances -Rapport d’étonnement Méthodologie

 

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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