Storytelling, faites-vous entendre avec des professionnels de la communication

Qu'est-ce que le storytelling ?

Le storytelling est une technique qui consiste à apporter un ou plusieurs éléments narratifs dans sa communication. Plutôt que de simplement parler produits, prix et avantages, on vient créer de l’émotion, on ajoute de la consistance, un message fort, une promesse. En bref, c’est l’art de raconter des histoires aux consommateurs.

Dans le storytelling on parle au cœur du consommateur, on fait appel à ses émotions. L’objectif étant de capter l’attention et de permettre une bonne mémorisation.

On tisse des liens, on fidélise, on se distingue des concurrents en créant la préférence.

Avec l’essor du web et des réseaux sociaux, le storytelling est devenu un outil de communication incontournable pour les marques. C’est une réelle opportunité pour susciter l’intérêt et l’adhésion des consommateurs.

Comment faire du bon storytelling ?

Pour créer un bon storytelling il y a plusieurs « règles » à respecter :

• La simplicité : une histoire qui se retient c’est une histoire simple. Le consommateur est sursollicité toute la journée par les marques il faut donc lui offrir une histoire courte et facile à comprendre.

• La crédibilité : pour que les consommateurs adhèrent à votre histoire, cette dernière se doit d’être crédible et authentique. Il ne faut pas hésiter à donner des exemples concrets, des témoignages, des chiffres, des faits.

• La créativité : un contenu de storytelling efficace c’est un contenu original, qui surprend le consommateur, qui crée de l’engouement. Il faut faire preuve de créativité pour réussir à se démarquer et à marquer les esprits.

• L’émotion : faire rire, faire pleurer, surprendre, évoquer un souvenir, le storytelling doit faire appel aux émotions et provoquer une réaction chez le consommateur. Les émotions poussent à l’action et permettent aux consommateurs de se sentir proche de la marque. À l’inverse d’un argument logique, un argument affectif est très difficile à remettre en cause.

Faire appel à COXI pour concevoir votre storytelling

Le principe du storytelling c’est la personnalisation. Chaque histoire est unique et pour faire la différence face à la concurrence il faut savoir raconter la sienne. Fort de notre expérience, chez COXI nous savons déceler l’essence d’une marque et la retranscrire. Vous êtes là pour créer l’histoire et nous sommes là pour la raconter. Notre équipe de créatifs met tout son savoir-faire et ses compétences à votre service pour vous aider à partager vos valeurs et votre histoire au travers d’une stratégie unique et personnalisée.

Notre objectif : vous permettre de faire rêver le consommateur et l’immerger dans votre univers.

Définition d’une stratégie, création de contenu, identité graphique, nous vous accompagnons à chaque étape. Nous pouvons ensuite décliner le storytelling sur tous les supports de votre choix.

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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