Brief

Le Centre Départemental de Santé et d’Éducation Sexuelle (CDSES) est le nouveau nom des maisons du Rhône. Ces centres regroupent des professionnels de santé et accueillent, en toute intimité, les habitants du département pour différents soins. 

L’objectif pour notre team créa : créer l’identité pour le lancement des CDSES à travers une campagne d’affichage visible dans tout le Département.

Comment aborder le sujet de la sexualité de manière impactante tout en faisant ressortir le côté médical et institutionnel des CDSES  ?

Mockup d'affiche pour la campagne de lancement du Centre Départemental de Santé et d’Éducation Sexuelle

Concept

“Chez nous, on parle de tout ” 

Face à des sujets sensibles, on a besoin de messages qui rassurent : là est toute l’idée de la nouvelle identité des CDSES. Grâce aux différents messages clés, on affirme que les CDSES sont des lieux d’expression privilégiés pour toutes les questions liées à l’amour ou la sexualité, sans jugement et pour tous les âges.

Série de quatre mockups d'affiches illustrant la campagne de communication CDSES dans une paysage urbain
Présentation du nouveau logo et de la charte graphique des CDSES conçus par COXI
Image d'une consultation médicale entre une médecin et une femme dans un centre CDSES

Identité visuelle

Nouveau logo, nouvelle signature et nouvelle identité visuelle, la team COXI a su créer un univers coloré, modulable avec une signature déculpabilisante, relatant parfaitement le sentiment de confiance et de proximité des CDSES

Dynamique et attrayante, cette identité visuelle vient dépoussiérer l’idée que l’on se fait des maisons médicales. L’utilisation de la mosaïque de couleur et de pictogramme permet un effet modulable qui met en avant la pluralité

de services proposées par le CDSES. Une identité déclinable à l’infinie pour tout support de communication.

Image de la face prévention sexuelle d'une plaquette thématique CDSES conçue par COXI
Image de la face visite conjugale et familiale d'une plaquette thématique CDSES conçue par COXI
Image de la face contraception et IVG médicamenteuse d'une plaquette thématique CDSES conçue par COXI
Mockup illustrant une plaquette thématique CDSES
Icônes de la charte graphique servant pour l'identité visuelle de la CDSES du Rhône conçue par COXI
Icônes de la charte graphique servant pour l'identité visuelle de la CDSES du Rhône conçue par COXI
Image des goodies CDSES, incluant un sac et un stylo
Image d'un kakemono illustrant la charte graphique des CDSES
Image des cartes de visite avec la charte graphique CDSES

Une communication spéciale digital

Pour faire vivre cette nouvelle identité et marquer ce lancement, COXI a pensé une campagne spéciale pour les réseaux, basée sur les préjugés dont peuvent être victimes les centres. L’idée ? Avancer frontalement les clichés pour mieux les déconstruire, en utilisant un ton pédagogique sans être didactique ! La bonne recette pour continuer de lever le voile sur le rôle des CDSES.

Post Instagram en format carrousel pour la campagne CDSES
Post Instagram en format carrousel pour la campagne CDSES
Post Instagram en format carrousel pour la campagne CDSES
Post Instagram en format carrousel pour la campagne CDSES
Mockup illustrant une vidéo de la campagne FAQ CDSES
Image de la signature email utilisant la charte graphique CDSES

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact