Une agence experte du marketing opérationnel à Lyon pour booster vos ventes

Le marketing opérationnel, c'est quoi au juste ?

Souvent galvaudé, le marketing opérationnel est un terme pratique quand on veut dire qu’on fait de la « communication commerciale ». Mais précisément, à quoi correspond-il vraiment ?

La mission quotidienne du marketing opérationnel est d’appliquer sur le terrain les choix du marketing mix, à court ou moyen terme. Vos commerciaux ont besoin de supports de vente clairs, innovants et persuasifs pour convaincre vos clients. Un simple PowerPoint ou une plaquette réalisée « à la va-vite » ne suffisent plus…

Notre rôle chez Coxi est donc de vous accompagner dans la définition et la réalisation des principaux outils du marketing opérationnel : mailings, argumentaires de vente, théâtralisation du point de vente, PLV, jeux-concours, e-mailings, formulaires site web… Bref, il y a autant de supports que de moyens de générer du business ! Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un élément stratégique dans le développement d’une entreprise…

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Comment l'agence Coxi vous accompagne ?

En tant qu’agence créative et conseil en marketing opérationnel, Coxi est à vos côtés pour imaginer, concevoir, réaliser et piloter les différents outils marketing qui vous aideront à booster vos ventes.

Tout d’abord, il nous faudra avoir une vision claire de vos objectifs commerciaux : souhaitez-vous transformer vos prospects en clients ? Fidéliser vos clients actuels ? Ou tout simplement conquérir des parts de marché ? Cette première étape définira la stratégie marketing et les actions opérationnelles à mettre en place, en fonction de votre budget.

Ensuite, Coxi vous accompagne pour concevoir les supports définis en amont dans le plan d’action.

En digital, il peut s’agir d’un jeu-concours organisé sur les réseaux sociaux, d’une campagne Display redirigée vers une landing page, d’un PDF interactif ou bien encore d’un e-mailing destiné à décrocher des rendez-vous… Depuis toujours, nous concevons également des supports de vente plus classiques tels que des argumentaires commerciaux, des leaflets ou des mailings.

Enfin, nous pouvons également gérer vos actions de marketing opérationnel jusqu’à la livraison des supports papiers imprimés, ou la gestion complète d’une campagne digitale.

Comme on le disait précédemment, chaque support doit être intégré à une stratégie globale, et répondre à des objectifs commerciaux. Néanmoins, notre expérience nous amène à penser que certains outils ont généralement des retombées satisfaisantes, que ce soit en conquête ou en fidélisation.

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Notre TOP 3 des outils de marketing opérationnel

      1. Les réseaux sociaux

Nous vivons à une époque où tout est décuplé par les médias sociaux : une belle action peut vite devenir virale pour une marque, à contrario, un mauvais produit peut être « blacklisté » par la population en quelques jours. Ce qui est certain, c’est qu’une campagne social média bien maitrisée, avec une part dédiée au marketing d’influence, peut clairement faire décoller les ventes.

      2. La programmatique

Plus de 65% des investissements web se tournent vers la programmatique, et ce n’est pas un hasard. Sa puissance et sa capacité à toucher la bonne personne, au bon moment, au bon endroit, en font un levier de marketing opérationnel à ne jamais négliger. Seul « hic » : ce type de campagne est moins efficace sur une cible restreinte ou trop spécifique.

      3. Le mailing

À l’ère du digital, nous restons persuadé que le papier a de beaux jours devant lui. Palpable, qualitatif, il possède l’avantage de permettre une variété de supports, de formats, de mises en page. Il reste sur le bureau, la table du salon, et possède de ce fait un bon taux de mémorisation.

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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