Vous l’avez vu (on l’espère) notre nouveau positionnement est basé sur la GOODVERTISING, et, évidemment, un des sujets de prédilection pour incarner la bonne pub, c’est le RSE.

Sous cet acronyme que l’on connait tous, se cache un monde bien plus complexe qu’il n’y paraît : entre entreprises à missions sociétales, environnementales, B-corp ou même simplement organisation.

Se posait chez COXI la question de notre niveau d’intervention au sein des marques que l’on accompagne, et comment créer une synergie avec des experts métiers qui auditent, analysent et permettent à des entreprises de se labelliser ou simplement d’avancer dans leur démarches.

Parce qu’il est plus qu’évident que le RSE ne consiste pas juste à trier ses déchets ou utiliser des matériaux recyclés pour ses supports de communication, nous avons, dans un démarche proactive et un process d’amélioration continue, rencontré Marie TISSIER consultante en RSE et fondatrice de l’agence lyonnaise MELT.

Cette ancienne directrice clientèle dans une agence RP nous a accompagnés pour mieux comprendre les grandes problématiques de communication liées au RSE.

Le temps d’une matinée, Marie est venue nous challenger quant à notre responsabilité nous, agence, vis à vis de nos clients, et les biais de communication dans lesquels il ne faut pas tomber.

D’accord, on a tous en tête les ruches sur le toit, c’est super, mais est ce vraiment ça, l’impact d’une entreprise ?

Vous avez déjà engagé les changements. Peut-être même que de nombreuses actions qui comptent ont déjà été mises en place.

Et ?
Comment en parler en interne ? Aux clients ? Aux prestataires ? Comment aller plus loin et transformer ça en moteur de changement pour devenir une entreprise à impact?

Sujet complexe, tant d’un point de vue agences que marques.

Alors où placer leur curseur ?
Comment communiquer sur vos actions qui impactent la société ? Comment, sans survendre, valoriser vos engagements ? Quel message ? Quelle tonalité ?

Pour mieux vous accompagner, nous avons réfléchi à une méthode agile pour trouver ensemble des concepts stratégiques et créatifs qui valorisent vos initiatives RSE pour aller encore plus loin d’un point de vue consommateur.

Audit, workshop et stratégie, notre accompagnement se base sur une réflexion commune, sur l’émulsion collective, pour que vous, marques, puissiez communiquer de manière plus durable et surtout qu’ensemble nous identifions des leviers porteurs pour mettre en avant vos initiatives.

Une nouvelle méthode d’accompagnement qui donne sens aux valeurs de notre agence et qui amène chacun de nos clients à inspirer la fierté.