Brief

Après un énorme succès les 2 années précédentes, la marque Fluidra ne s’arrête pas là et enclenche une nouvelle fois une campagne massive de communication autour de ses robots de piscine.
Le but : capitaliser sur l’ADN de la sérénité bien ancré dans l’esprit des consommateurs pour présenter sa nouvelle gamme de robots connectés !

Comment adapter la notion de sérénité avec celle de la connectivité à travers un concept créatif et un plan média print et digital ?

 

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Concept

C’est quoi l’idée ?

Vous rentrez du travail et vous organisez une soirée piscine improvisée ? Aucun problème, avec les robots de piscine connectés Zodiac, lancez le nettoyage de votre piscine à distance et oubliez les corvées ! Toujours plus autonome, le nettoyage de votre piscine est désormais un véritable jeu d’enfant…

Le claim “Connecté à la sérénité !” vient souligner les caractéristiques innovantes des produits tout en conservant l’ADN Fluidra, instauré depuis 2 ans.

 

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Plan média digital

Pas de spot TV cette année mais un plan média digital optimisé grâce à une nouvelle solution : la DCO (dynamic creativ optimization).

Cette année encore le digital est « l’élément-clé » de notre campagne. En plus des ciblages classiques de programmatique, social média, et Google Search, nous avons ajouté un critère météorologique optimisé grâce à la DCO. Des messages contextuels et situationnels sont alors déployés pendant la période phare des ventes Zodiac (de mai à juillet).

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La DCO

Les messages contextuels ont donc été conçus en rapport avec les moments clés de la période de diffusion : la fête des pères, les ponts de mai… 

À ces messages, nous avons ajouté un critère météorologique en fonction de la pluie et du beau temps. Les messages promotionnels “beau temps” apparaissent lors d’une journée ensoleillée alors que nos messages “mauvais temps” apparaissent lors d’une journée nuageuse ou orageuse. Et tout ça, de manière automatique !

Le but : proposer à l’utilisateur des publicités en adéquation avec la situation dans laquelle il se trouve. 

Le résultat : une forte propension pour l’internaute à adhérer au message. 

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Le print et l’affichage

Une nouvelle fois, cette campagne s’est déclinée en affichage national avec un plan médias de plus de 3300 faces autour des points de vente Zodiac. Des abribus aux affichages 4×3 en passant par des coverings bus, la campagne zodiac est une nouvelle fois visible partout ! 

Le petit + : un segment géographique pour diviser le Sud et le Nord de la France. De ce fait, on propose un affichage en lien avec la température extérieure pour maximiser la portée de notre campagne.

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La PLV

Un dispositif d’animation sur l’ensemble des points de vente : des PLV reprenant le spot télé des vitrophanies sur les magasins, des bâches sur les parkings pour créer l’événement chez les distributeurs piscinistes et les revendeurs Zodiac.

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Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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