Brief

La marque souhaite une nouvelle fois mettre en avant sa différence et son excellence à travers un territoire de communication marqué, traduisant ses valeurs et ses innovations. Une marque soucieuse des enjeux de l’environnement qui répond aux grandes problématiques RSE. 

Comment distinguer RISO de ses concurrents dans le monde de l’impression en mettant à l’honneur le côté innovant et précurseur de la marque ? 

Visuel générique dans neige de l'imprimante RISO pour son nouveau territoire de marque fait par COXI agence de communication à Lyon

Concept

Loin des codes graphiques traditionnels, la marque japonaise se distingue dans le paysage de l’impression. Les produits sont présentés dans la nature, faisant ainsi écho à une technique d’impression écoresponsable unique sur le marché. Les visuels sont chaleureux et les accroches laissent apparaitre une pointe d’humour, le monde de RISO occupe désormais une place à part dans l’univers de l’impression. Le concept est lancé et la marque y adhère !

Visuel générique sur lac avec accroche de l'imprimante RISO pour son nouveau territoire de marque fait par COXI agence de communication à Lyon
Visuel générique dans désert avec accroche de l'imprimante RISO pour son nouveau territoire de marque fait par COXI agence de communication à Lyon

Webdesign

C’est dans cette lancée que le site France de RISO est entièrement repensé. Grâce à ce nouveau territoire, la marque peut facilement prendre la parole sur ses innovations et technologies : des imprimantes jet d’encre à froid qui consomment moins d’électricité et qui n’émettent pas d’ozone.

Mockup tablette de la landing page RISO par COXI agence de communication à Lyon
Mockup page du site web RISO réalisé par COXI agence de communication à Lyon
Mockup landing page visuel générique dans champs avec accroche de l'imprimante RISO pour son nouveau territoire de marque fait par COXI agence de communication à Lyon
Visuel réseaux sociaux de l'imprimante RISO par l'agence de communication COXI à Lyon

Programmatique et Social Ads

Clients importants pour la marque, les métiers de la fonction juridique sont soumis à des normes de confidentialité auxquelles les imprimantes RISO répondent. C’est pour cela que le nouveau territoire se décline dans une campagne de programmatique et Socials Ads à destination des notaires. Résultats : une campagne visible au plus grand nombre qui renvoie vers une landing page dédiée contenant toutes les informations sur les produits RISO.

Landing page pour les imprimantes RISO par l'agence de communication COXI à Lyon
Visuels digitaux pour les imprimantes RISO par l'agence de communication COXI à Lyon
Mockup téléphone de la newletter des imprimantes RISO par l'agence de communication COXI à Lyon

Motion Design

Pour aller plus loin, une campagne digitale est lancée et leadée par différentes vidéos en motion design. Le but : faire comprendre de manière pédagogique les bienfaits des imprimantes RISO pour le bien-être de la planète et de ses utilisateurs.

Storyboard motion design des imprimantes RISO par l'agence de communication COXI à Lyon
Vidéo motion design des imprimantes RISO par l'agence de communication COXI à Lyon

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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