Brief
La marque souhaite une nouvelle fois mettre en avant sa différence et son excellence à travers un territoire de communication marqué, traduisant ses valeurs et ses innovations. Une marque soucieuse des enjeux de l’environnement qui répond aux grandes problématiques RSE.
Comment distinguer RISO de ses concurrents dans le monde de l’impression en mettant à l’honneur le côté innovant et précurseur de la marque ?

Concept
Loin des codes graphiques traditionnels, la marque japonaise se distingue dans le paysage de l’impression. Les produits sont présentés dans la nature, faisant ainsi écho à une technique d’impression écoresponsable unique sur le marché. Les visuels sont chaleureux et les accroches laissent apparaitre une pointe d’humour, le monde de RISO occupe désormais une place à part dans l’univers de l’impression. Le concept est lancé et la marque y adhère !


Webdesign
C’est dans cette lancée que le site France de RISO est entièrement repensé. Grâce à ce nouveau territoire, la marque peut facilement prendre la parole sur ses innovations et technologies : des imprimantes jet d’encre à froid qui consomment moins d’électricité et qui n’émettent pas d’ozone.




Programmatique et Social Ads
Clients importants pour la marque, les métiers de la fonction juridique sont soumis à des normes de confidentialité auxquelles les imprimantes RISO répondent. C’est pour cela que le nouveau territoire se décline dans une campagne de programmatique et Socials Ads à destination des notaires. Résultats : une campagne visible au plus grand nombre qui renvoie vers une landing page dédiée contenant toutes les informations sur les produits RISO.




Motion Design
Pour aller plus loin, une campagne digitale est lancée et leadée par différentes vidéos en motion design. Le but : faire comprendre de manière pédagogique les bienfaits des imprimantes RISO pour le bien-être de la planète et de ses utilisateurs.


Et si on discutait ensemble de votre projet ?