Brief

Imaginer une campagne print visible dans la Métropole de Lyon et dans les couloirs de la gare et l’aéroport afin de relancer définitivement la fréquentation de la navette suite à la crise Covid. 

L’objectif était d’accroître la notoriété du Rhônexpress en mettant en avant les atouts de la navette par rapport aux autres moyens de locomotion utilisés pour ce type de trajet, tout en faisant preuve d’originalité pour renforcer son identité et sa présence à l’esprit chez les habitants de la ville de Lyon. 

Comment faire de la navette Rhônexpress le choix évident et naturel pour les trajets entre l’aéroport et le centre-ville de Lyon ? 

homme-salarie-rx-coxi

Concept

Rhônexpress, c’est la sérénité à grande vitesse ! Voyager l’esprit serein, rapidement et confortablement, c’est ce que propose le Rhônexpress à ses clients… et pour nos créatifs, c’était la BIG IDEA de cette campagne !

Un visuel épuré différenciant des anciennes campagnes de communication, avec un message fort et concis, mettant en exergue les forces de la navette de manière imagée et légèrement décalée. 

Un challenge doublé car en plus de la sérénité, la fiabilité, le confort et la rapidité de voyage, l’idée était de pouvoir représenter les différentes variétés d’offres proposées par Rhonexpress, adaptées à tous les profils.

L’enjeu était donc de cumuler autant de messages dans un seul et même visuel, et pour y parvenir, comme aime à le dire notre directeur, nous avons opté pour le less is more.

Rhone_Express_Mockup_aeroport_coxi
Luggage Lightbox Aéroport-3
coxi-rhonexpress-lift-wrap-aeroport

TV Segmentée

Séduit par les différentes propositions de l’agence, ce qui devait d’abord être uniquement une campagne d’affichage est finalement devenue une campagne multi-média avec la première apparition de Rhônexpress en TV segmentée, dans un spot inspiré de la campagne print.

Un dispositif multimédia sur la chaine M6 avec 3 semaines en TV segmentée et en replay.

Une campagne 360

En plus du print et de la TV, la nouvelle campagne Rhônexpress est visible dans la presse et sur les réseaux sociaux avec de nouveaux messages que vous découvrirez bientôt… 🔜🫣

Alors début octobre, laissez vous transporter par le Rhônexpress, dans la ville et sur vos écrans !

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact