Brief

Créer, à partir de la gamme sans fil XR 18V, un spot radio de 20 secondes pour faire connaître la marque DeWalt. 

L’objectif était de construire une campagne de notoriété marquante et de créer la préférence en jouant sur les atouts de la gamme : puissance, résistance, robustesse et adaptabilité tout terrain. 

COXI a donc défini un plan média pertinent, accompagné d’une stratégie créative corporate et inventive ! 

Comment utiliser la promotion d’une gamme précise pour valoriser et renforcer l’image et le statut de toute une marque ?

Concept

Reprendre les codes de la marque pour asseoir son identité et parler au cœur de cible de DeWalt, tout en mettant en avant un produit spécifique de leur offre.

Notre équipe créative a donc jonglé entre les forces et les valeurs de l’entreprise et celles du XR 18V, créant ainsi une résonance concrète entre la marque et ses produits.

A l’image des outils de DeWalt, conçus pour sublimer le travail des ouvriers, l’agence a pensé ce spot comme la gamme qui sublime la marque. 

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Une offre radio sur mesure

Le message défini, il s’agissait de trouver comment le diffuser au mieux.

Notre team média a donc réalisé un beau travail de ciblage et d’analyse d’audience pour élaborer un plan en radio sur 3 chaînes différentes (Nostalgie, Rires & Chansons, RMC), complémentaires, et touchant une partie distincte de notre cible. 

Un exercice payant puisque les performances globales estimées approche des 42 millions de contacts avec environ 25% de nos cibles touchés par le spot. 

Et comme chez COXI on ne laisse rien au hasard, l’agence et DeWalt disposeront d’un retour post-campagne, permettant, à partir d’un panel de consommateur, d’analyser la portée et l’efficacité réelle du spot. 

Alors on vous donne rendez-vous en décembre pour les résultats ! 

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Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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