Brief

Créer 3 spots de 30 secondes diffusés en pré-roll sur Youtube afin de mettre en avant la marque et les promotions Cub Cadet Days. Un double défi alliant notoriété et promotion, le tout à travers 3 produits phares : le robot de tonte automatique, et deux tracteurs tondeuses. 

Comment mêler image de marque, notoriété et campagne promotionnelle à travers des vidéos et une campagne digitale ?

Concept

Un élément important dans la conception de ces spots était celui de la cohérence. En effet, Cub Cadet, marque internationale, est aux prémisses de son expansion en France, l’enjeu était donc d’assurer l’harmonie de la communication globale de CubCadet  tout en s’adaptant aux spécificités du marché français. 

L’idée : parce que chez Cub Cadet il y en a pour tous les goûts, on s’adresse aux différents utilisateurs avec humour en associant un produit à un profil. Ainsi, les 3 produits, bien que très différents, coexistent parfaitement dans le même spot, réuni sous une même ombrelle : avec Cub Cadet vous allez adorer tondre !

Une stratégie digitale poussée

Comme un bon spot n’existe pas sans une bonne stratégie digitale, l’équipe COXI a travaillé un dispositif devant répondre à un double enjeu :  

Celui de la visibilité, afin d’asseoir le positionnement de Cub Cadet et de se servir de cette période promotionnelle pour pallier un certain manque de notoriété auprès de la cible, et celui de l’activation, afin d’engager les audiences et d’augmenter le volume de ventes. 

COXI a donc pensé un mix média avec différents points de contact pour assurer la répétition du message, ainsi qu’une stratégie de collecte et d’activation Data afin de recibler les audiences engagées et les faire évoluer dans le funnel de conversion. 

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Un supplément créatif

Et comme chez COXI on n’a jamais fini de créer, deux autres spots arriveront bientôt pour compléter cette campagne… alors restez connectés ! 

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Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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