Le monde du digital est en constante évolution, jusque là on ne vous apprend rien. Mais saviez-vous que le live streaming est désormais l’outil incontournable de toute plateforme digitale ? Eh bien oui !
Le développement de la vidéo et de la captation suit son cours et voit naitre aujourd’hui l’explosion du live. Disponible sur tous les réseaux sociaux et autres plateformes digitales, le live streaming est aujourd’hui la vedette du web. Déjà très célèbre il y a quelques années, ce phénomène a connu une montée en puissance depuis la pandémie mondiale de 2020. Très utilisé pendant cette période (cours en ligne, cours de sport sur les réseaux sociaux, concerts virtuels…), il a su s’imposer et rester dans les habitudes des consommateurs, allant même jusqu’à devenir un véritable besoin pour de nombreuses entreprises.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici alors 5 raisons de faire des vidéos « en live » pour votre entreprise !

1. Augmenter votre notoriété
Le live offre une possibilité de diffusion bien plus importante qu’un évènement physique. En effet, il n’y a pas de public minimum, chaque personne souhaitant participer à votre live n’a qu’à se rendre sur le lien dédié sans frais supplémentaires pour votre entreprise ! Comme une émission de télé diffusée en direct, votre audience n’a pas de limites. Un maximum de spectateurs pour un maximum de visibilité. Le fait de se mettre activement à créer du contenu digital permet à votre entreprise de développer sa notoriété. Plus une entreprise est présente sur différents canaux de communication, plus elle devient connue de tous. Le live fait désormais partie intégrante de la communication digitale, ce type de vidéo est donc aujourd’hui incontournable pour exister sur le web !