Le monde du digital est en constante évolution, jusque là on ne vous apprend rien. Mais saviez-vous que le live streaming est désormais l’outil incontournable de toute plateforme digitale ? Eh bien oui !

Le développement de la vidéo et de la captation suit son cours et voit naitre aujourd’hui l’explosion du live. Disponible sur tous les réseaux sociaux et autres plateformes digitales, le live streaming est aujourd’hui la vedette du web. Déjà très célèbre il y a quelques années, ce phénomène a connu une montée en puissance depuis la pandémie mondiale de 2020. Très utilisé pendant cette période (cours en ligne, cours de sport sur les réseaux sociaux, concerts virtuels…), il a su s’imposer et rester dans les habitudes des consommateurs, allant même jusqu’à devenir un véritable besoin pour de nombreuses entreprises.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici alors 5 raisons de faire des vidéos « en live » pour votre entreprise !

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1. Augmenter votre notoriété

Le live offre une possibilité de diffusion bien plus importante qu’un évènement physique. En effet, il n’y a pas de public minimum, chaque personne souhaitant participer à votre live n’a qu’à se rendre sur le lien dédié sans frais supplémentaires pour votre entreprise ! Comme une émission de télé diffusée en direct, votre audience n’a pas de limites. Un maximum de spectateurs pour un maximum de visibilité. Le fait de se mettre activement à créer du contenu digital permet à votre entreprise de développer sa notoriété. Plus une entreprise est présente sur différents canaux de communication, plus elle devient connue de tous. Le live fait désormais partie intégrante de la communication digitale, ce type de vidéo est donc aujourd’hui incontournable pour exister sur le web !

2. Moderniser votre marque

Quoi de mieux que d’utiliser un nouveau type de contenu pour rafraichir l’image de votre entreprise ? Utiliser la vidéo live permet de moderniser votre image de marque. Une marque qui suit les tendances est une marque qui sait parler à toutes les générations. Entrez dans l’air du temps et choisissez une nouvelle manière de parler à votre public. Vous verrez, avec le live, c’est facile de se mettre à la page !

Utiliser les réseaux émergents permet de toucher différentes cibles. Très appréciées par la jeune génération, les vidéos live seront votre parfait allié pour élargir votre visibilité à ce nouveau public !

3. Créer du lien

Utilisez le live pour créer de l’interaction avec vos clients, et vos collaborateurs ! La diffusion en live permet aux spectateurs de poser des questions ou donner leur avis pendant le direct, ainsi ils se sentent concernés par le sujet. Rien de tel qu’une communication participative pour créer un capital sympathie à votre marque !

Petit plus du live, son effet éphémère ! En effet, toutes les captations en live ne sont pas enregistrées pour être ensuite rediffusées ou déposées sur une autre plateforme. De ce fait, le direct devient un privilège ! Seules les personnes présentes profitent du moment. Quoi de mieux que d’offrir un moment privilégié à vos collaborateurs et vos clients pour qu’ils se sentent importants ?

Un évènement digitalisé est un bon moyen de créer du lien entre tous les acteurs, internes et externes, de votre entreprise. Sentiment d’appartenance et lien de proximité renforcé, les bénéfices de ces évènements digitaux vont vous surprendre !

4. Humaniser votre entreprise

Mettre un visage sur un nom, rien de plus important pour réussir à fédérer sa clientèle. Faire parler votre entreprise par le biais d’une personne renforce ce sentiment de confiance. Cela permet aux spectateurs de mieux connaitre votre marque et engendre un engagement plus important. La relation de proximité entre vous et vos clients augmentera naturellement. Vos collaborateurs eux, auront le sentiment de travailler avec une marque plus humaine, soucieuse des acteurs de son développement.

5. La vidéo, le futur de la publicité

La plupart des gens sont plus attentifs à une vidéo qu’à une photo ou un visuel. En effet, la vidéo a largement pris le dessus sur tous les autres types de contenus publicitaires. Différents formats vidéo émergent depuis des années : courts, snack content, vidéos interviews, live ou micro-trottoir, tous les utilisateurs du web se mettent à la vidéo. C’est une façon plus attractive de raconter quelque chose, cela rend l’information plus ludique, plus facile d’accès. Pour les entreprises, la vidéo est une aubaine pour attirer l’attention des consommateurs et des collaborateurs. Vous l’aurez compris, difficile de passer à côté !

Le live est désormais la solution pour vivre une sorte de réalité virtuelle. Leur popularité n’est pas éphémère, même si leur expansion est rapide. Aujourd’hui, en plus des artistes et des personnes issues du monde digital (youtubeurs, tik tokeurs…), de nombreuses sociétés se mettent à faire des lives… Alors pourquoi pas vous ?

Notre expérience dans le monde l’audiovisuel ne s’arrête pas là ! Venez découvrir nos différentes expertises sur ce secteur ! 

L’agence de communication Coxi vous accompagne dans toutes les étapes afin de réaliser un évènement live à la hauteur de vos espérances.

  • Organisation évènement
  • Communication avant, pendant et après
  • Création de fil conducteur
  • Choix des intervenants
  • Captation
  • Diffusion en direct
  • Montage
  • Intégration en motion design

Et bien d’autres… il suffit juste de nous contacter !

Contactez Marie, Directrice clientèle : marie.fraisseix@coxi-agency.fr