Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la publicité TV est en train de vivre une véritable révolution. Et cette révolution a un nom : la TV segmentée.

Mais, au fait de quoi s’agit-il ?

C’est simple : la TV segmentée offre le meilleur du digital et du grand média. Elle permet de diffuser un spot TV dans un contexte personnalisé et en affinité avec la cible. Ainsi, un homme habitant au 3ème étage d’un immeuble ne sera plus jamais confronté à une publicité pour des robots de piscine ! Utile, non ?

Interdite auparavant, la TV segmentée fait son apparition en 2021 en France, rendue possible par la digitalisation de la diffusion des programmes via les box internet.

Pourquoi la TV segmentée va crever l’écran ?

Tout simplement parce qu’elle combine la puissance du média TV à la précision du digital… Si les consommateurs bénéficient d’une meilleure expérience en activant la publicité personnalisée, ce sont bien les annonceurs les grands gagnants de cette nouveauté !

Plus affinitaire : grâce à la diversité du ciblage DATA, fini la déperdition ! Votre spot TV touche uniquement les consommateurs potentiellement intéressés par votre marque ou produit : les lyonnais par exemple ?

Plus puissant : la TV segmentée permet d’appliquer une surpression publicitaire sur une cible spécifique, en parallèle d’une campagne TV générique. Bref, votre cœur de cible ne passera pas à côté du message !

Plus accessible : la TV segmentée offre la possibilité de payer au CPM, avec un ticket d’entrée à 5000€ sur France TV : une somme attrayante qui invite les petits annonceurs à investir sur un média habituellement hors de portée !

Plus mesurable : avec la TV segmentée, vous maîtrisez mieux le retour sur investissement en bénéficiant des KPI mesurés traditionnellement sur le digital.

agence-coxi-blog-Zodiac-tv-segmentée
agence-coxi-blog-Zodiac-tv-segmentée

Coxi vous accompagne dans votre stratégie d’achat média en vous proposant notamment un dispositif en TV segmentée adapté à vos besoins.

Contactez Marie, Directrice clientèle : marie.fraisseix@coxi-agency.fr