Intermarché “la vie ne devrait pas couter aussi cher”

Initiée avec la saga “un euros c’est beaucoup” en 2022, Intermarché revient en force avec une nouvelle saga publicitaire complètement décalée ! L’agence Romance a redoublé d’inventivité pour créer 3 spots de 30s exploitant le thème de l’inflation avec humour et autodérision. On vous en parle dans cette goodmood !

Un humour parfaitement dosé

Prendre le contrecoup de l’inflation qui touche la totalité des français aujourd’hui en passant par la comédie, c’est la BIG IDEA de cette pépite créative. Dans 3 scènes humoristiques, on voit différents personnages s’extasier devant des produits simples du quotidien que tout le monde devrait pouvoir se payer. 

On est dans la caricature lorsqu’une maman dit à sa fille “tu n’as pas besoin de te pavaner avec une banane” parce que les fruits coûtent aussi chers qu’une voiture de luxe ou encore quand un groupe d’amis préfèrent s’acheter un filet de merlu plutôt que de faire du jet-ski parce que “les deux ensemble, ça va faire un peu cher”

Les situations absurdes dénoncent avec humour la hausse des prix depuis plus d’un an. Grâce à cette campagne, Intermarché se range du côté des consommateurs en montrant que l’enseigne peut offrir des produits de qualité à moindre coût pour pallier l’inflation.  

Une campagne au delà de la TV

En plus de la diffusion TV, ces 3 spots s’inscrivent dans la démarche “100 jours pouvoir d’achats” lancée par Intermarché en août dernier. Chaque scénette a été pensée pour mettre en avant la promotion du moment. 

Avec des claims punchy sous le thème de l’humour, la campagne est clôturée par des affiches print qui révèlent le véritable prix des produits mentionnés dans le spot. 

Comme toujours, Intermarché marque les esprits avec un concept fort qui parle à tous et s’installe encore une fois comme le king des spots TV dans son secteur !