Engie et Roland-Garros prolongent leur partenariat électrique

Depuis 2014, le groupe accompagne le tournoi dans la décarbonation de son activité. Si l’entreprise alimente la compétition en énergie 100% renouvelable depuis 2016, cette année a été l’occasion de pousser encore plus loin une collaboration qui fonctionne et permet aux deux marques de développer leurs identités RSE. 

Une collaboration de haute volée

Depuis le début de leur partenariat, Engie a grandement contribué à la réduction des émissions carbone de Roland-Garros.

Aujourd’hui, la marque continue d’équiper les infrastructures de panneaux photovoltaïques parmi les plus efficaces du marché. Plusieurs sont installés sur les toiles et les auvents de la zone de restauration de l’aile Sud du Suzanne Lenglen et créent une énergie directement utilisable par les restaurants. 

A cela s’ajoutent des solutions de rechargement de smartphone à l’énergie solaire, la participation d’enfants de l’association “Fête le mur”, soutenue par Engie, à une journée sur les courts de Roland-Garros, le déploiement de nombreuses interventions visant à sensibiliser les spectateurs tout au long de la quinzaine… 

Cette année, un quiz tourné autour de l’éco responsabilité était proposé aux spectateurs, leur permettant de remporter des places pour l’édition 2024 de Roland-Garros.

TikTok : le média qui donne l’avantage

Cette année, pour communiquer sur cette belle alliance, Engie a choisi la plateforme la plus en forme de l’année : TikTok. 

En faisant appel à Benjamin Simonet, joueur de tennis freestyle pour symboliser astucieusement 3 énergies vertes dans ces chorégraphies, les deux marques proposent ainsi un contenu natif et dynamique, grâce auquel les marques se fondent parfaitement dans l’esprit du réseau. 

Cette campagne, intitulée “le meilleur de l’énergie” a, de plus, été pensée pour durer, grâce à son aspect déclinable et la création de plusieurs capsules qui, une fois mises bout à bout, forment un spot de 45 secondes. 

Au-delà du partenariat, le média utilisé pour communiquer sur ce dernier reflète bien l’immense importance que prend TikTok dans le secteur de la communication. Le réseau dicte les codes et les marques s’y adaptent, et ajustent leurs messages.