Pour se dévoiler encore un peu plus, COXI lance son concept du Eye Contact.

Sous la forme d’interviews, un membre de l’équipe prend la parole sur un sujet qui lui tient à cœur. Expertise et authenticité, c’est ce que vous retrouverez chaque mois chez COXI avec ce tout nouveau format ! Aujourd’hui, c’est Marie, notre Directrice Clientèle qui s’intéresse à la TV Segmentée !

👇 Découvrez son interview juste ici ! 👇

 

 

Salut Marie ça va ? 

Et bien écoute ça va bien 🙂

 

Un petit CV Coxi en deux mots ?

Alors moi je suis Marie. Je suis Directrice de clientèle chez COXI depuis maintenant 18 ans, ça y est et je suis majeure chez COXI.

J’ai commencé en tant que cheffe de projet chez COXI et puis petit à petit, je suis devenue Directrice de clientèle.

Aujourd’hui, je gère différents annonceurs. Ça va du monde de la piscine en passant par les feux d’artifice, les laboratoires pharmaceutiques. C’est assez large et assez riche.

 

Aujourd’hui tu nous parles de TV segmentée. Késako ?

Alors je vais vous parler aujourd’hui de la TV segmentée. Elle a différents noms : TV segmentée, TV adressable, IPTV. Il y a tout un tas de terminologies.

Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui la TV segmentée, c’est une vraie révolution dans le monde de la télévision et pour nos annonceurs surtout. Parce que qu’est ce qui se passe ? Aujourd’hui, on a des annonceurs qui veulent faire des campagnes ciblées, c’est la base. J’ai une cible, je veux toucher les mères de famille. Je veux toucher les gens qui ont des animaux de compagnie.

En TV, ça coûtait très cher pour toucher une cible finalement qui n’était pas toujours très très probante.

Aujourd’hui, on reçoit tous la TV avec des box SFR, Free, Bouygues, donc on a la télé qui arrive par ces box-là. Elles ont de la data qui nous permet, nous en tant que publicitaires de savoir que telle personne habite dans un foyer avec une piscine, a des enfants. On a tout un tas de critères.

Je vous prends un exemple concret. On l’a démarré nous avec notre client Zodiac qui fait des robots de piscine. Aujourd’hui, je n’ai aucun intérêt à balancer une pub en télé à des gens qui habitent dans un appartement. Il y a très très peu de chance qu’ils achètent un robot de piscine.

Donc l’idée a été de cibler uniquement les propriétaires de maison. Ça permet d’avoir un budget raisonnable et une cible bien identifiée.

 

C’est réservé aux grandes marques ?

Alors ce, n’est absolument pas réservé aux grandes marques. Et c’est bien ça l’innovation.

Je sais qu’aujourd’hui avec un budget, on a un ticket d’entrée qu’on dit à 5 000 €, à partir de 5 000 € on peut faire une campagne sur TF1, sur M6.

Demain, vous avez 5 000 €, je veux être après Denis Brogniart de Koh-Lanta, c’est possible !

Vous pouvez faire de la télé sur TF1 avec 5 000 €.

 

Un exemple d’une campagne réalisée ?

Un autre exemple qu’on a fait pour l’institut Vatel cette fois-ci ou là, j’ai des exemples assez probants où on avait fait de la télé.

Ils avaient une problématique de recrutement, de nouveaux élèves pour leur école. Comment j’attire un collégien, un lycéen, à venir faire une école de cuisine. Donc nous, on a ciblé uniquement cette fois-ci, alors là, il y avait vraiment du critère géographique.

Les zones où il y avait des campus et on a fait des campagnes dans un rayon de 20 kilomètres.

Et donc on a eu en termes de résultat plus 41 % de trafic sur le site de Vatel.

Donc des demandes de brochures, des demandes d’inscription.

 

Donc un véritable retour sur investissement !

Ce qu’il faut savoir, c’est que la TV segmentée, la TV, ça reste un média puissant, un média de notoriété.

Et aujourd’hui, un annonceur qui fait de la TV, ça en jette, ça en jette clairement.Il fait ça au début pour vendre un produit ou pour attirer une nouvelle clientèle, mais ça fonctionne aussi beaucoup pour l’interne.

Et aujourd’hui, moi, j’ai beaucoup de clients qui font appel à la TV segmentée et qui me disent : “Mais au-delà d’avoir fait connaître mon produit, moi j’ai mes commerciaux, ils sont super contents.”

Pour l’interne, c’est bien de dire : “Chéri·e ce soir on est à la télé, je vais faire de la TV”

 

Tu es plutôt carnaval de Rio ou de Dunkerque ?

Alors… Je dirais que pour le climat, je suis plutôt au Carnaval de Rio. J’aime bien les paillettes, j’aime bien les plumes, donc je suis très carnaval de Rio.

Mais pour l’ambiance, le côté franchouillard, Bonne France, le carnaval de Dunkerque me plaît aussi.

Encore une réponse de commercial.

J’aime les deux ! 🙂