Mediaplanning & Activation

La stratégie média

La stratégie média soutient les objectifs de communication avec un mix média utilisant le panel des médias disponible et leurs complémentarités, afin de diffuser le bon message, au bon moyen, à la cible visée.

Analyse des objectifs de communication, de la cible de ses comportements de consommation des médias et d’une prise en compte des médias disponibles et de leur capacité ou non à performer sur la cible et répondre aux objectifs de communication d’image, de notoriété ou de trafic.

Le média planning

Sélectionner :

  • Les médias et supports,
  • La période de diffusion,
  • Présenter les performances du dispositif sur la cible

Le tout se présente sous la forme d’un calendrier intégrant toutes les données et les performances du mix média.

La démarche doit prendre en compte les objectifs de la stratégie média.
Selon les objectifs de la mission, le mix média doit :

  • Assurer le maximum d’efficacité de la cible média (obtenir un bon taux de couverture)
  • Générer une répétition minimum sur la cible média (selon des critères établis par supports)
  • Éviter au mieux la duplication d’audience
  • Rechercher la meilleure affinité du support ou de l’environnement publicitaire avec la cible
  • Obtenir le meilleur coût GRP (ou coût contact, ou coût utile)

L'achat d'espace

L’agence gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis et les  types de médias (TV, internet, presse, radio, cinéma, affichage).

L’équipe pôle média qui vous accompagne est en contact permanent avec les régies afin de mettre en Pace le dispositif le plus interessant offrant la meilleure visibilité pour diffuser le bon message au bon moment à la bonne personne.

Ensuite, l’équipe monitor et analyse les retombées et les performance, en temps réels pour ajuster, au besoin l.’investissement publicitaire

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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