Le Marketing d’influence avec Coxi pour faire décoller votre marque

Le Marketing d'Influence, c'est quoi ?

Il s’agit de l’ensemble des techniques qui visent à utiliser le potentiel de recommandations et de prescriptions des influenceurs tels que les blogueurs, les instragrammeurs, les youtubeurs, les tiktokeurs… Généralement, on fait appel à un influenceur pour faire la promotion d’un produit, d’un service, d’une marque ou bien encore d’un évènement.

Le marketing d’influence permet non seulement d’augmenter la notoriété et la visibilité web de votre entreprise (nombre d’abonnés, de visites sur votre site…), mais également de booster considérablement les ventes si votre produit ou service est jugé intéressant et pertinent. Aujourd’hui, 9 marketers sur 10 considèrent le marketing d’influence comme efficace.

Bref, difficile d’imaginer aujourd’hui une communication digitale sans faire appel à une agence qui rime avec influence.

L'agence COXI vous accompagne pour mettre en oeuvre votre marketing d'influence

Tout d’abord, il est primordial de définir en amont 3 aspects pour garantir un bon retour sur investissement :

Votre objectif de communication : celui-ci déterminera la mécanique à mettre en place avec le(s) influenceur(s). Une simple présentation des atouts d’un produit ? Un code promo pour générer du trafic ? Une démonstration ? Une caméra cachée pour faire le buzz ?…

Votre budget : celui-ci déterminera la quantité et le profil des influenceurs à contacter. En fonction de celui-ci, nous nous orienterons soit vers des nano / micro influenceurs, soit vers des influenceurs puissants réunissant plusieurs centaines de milliers de fans.

Votre cible : comme vous le savez, chaque plateforme a son audience. Si Tik Tok et Snapchat séduisent les -25 ans, Facebook voit son audience vieillir… Tandis que Instagram réunit des profils très différents. Il est donc primordial de bien connaitre votre cible pour figurer sur les bons réseaux sociaux, et toucher les influenceurs dont la ligne éditoriale est en phase avec votre marque ou produit.

Ensuite COXI vous accompagne dans la partie opérationnelle : choix de la mécanique, rédaction du dossier de presse ou cahier des charges, prises de contact et négociation. Sur des campagnes marketing de grande envergure, nous pouvons également collaborer avec une agence spécialisée dans la relation influenceurs, à Lyon ou ailleurs.

Enfin, COXI assure le suivi et le bon respect du cahier des charges défini en amont entre les différentes parties.

3 raisons de faire appel au marketing d'influence

      1. Acquérir de nouveaux clients
8 consommateurs sur 10 ont déjà fait un achat suite à la recommandation d’un influenceur. Levier incontournable au moment de lancer un produit ou un service sur le marché, le marketing d’influence permet de générer des ventes massives sur une courte période, en délivrant par exemple un code promo à de très nombreux internautes engagés.

      2. Augmenter votre communauté
En laissant votre produit entre les mains d’un influenceur, vous faites de lui votre vitrine ponctuelle. Ainsi, tous les internautes intéressés par votre marque n’hésiteront pas à vous suivre pour devenir des prospects chauds et à terme, probablement des clients.

      3. Faire des démos

Certains produits ou services méritent que l’on fasse de la pédagogie auprès des potentiels clients. Ainsi, les influenceurs peuvent se mettre dans la peau de l’utilisateur et démontrer l’efficacité d’un produit ou les bienfaits d’un service auprès de leur communauté.

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact