Agence spécialisée en Brand Content à Lyon : Boostez votre création de contenus

Qu'est-ce que le Brand Content ?

Aujourd’hui concevoir une stratégie de contenu en adéquation avec l’identité de votre marque est devenu indispensable. Loin des discours commerciaux, le Brand Content fait appel à l’humain et à l’émotion. Il permet de proposer un contenu à haute valeur ajoutée qui viendra captiver et engager votre cible. Outil de l’inbound marketing il vous permet de devenir votre propre média en offrant aux consommateurs un contenu qualitatif, informatif, ludique ou divertissant généralement sur des plateformes en lien avec le web (blog, réseaux sociaux…).

Grâce au Brand Content vous rendez votre marque crédible en vous présentant comme un expert dans votre domaine, vous vous distinguez de la concurrence, et vous augmentez votre visibilité en faisant rayonner votre marque. Vous favorisez également la conversation avec les internautes qui recevront beaucoup plus favorablement ce type de contenu que de la publicité à proprement dit.

Comment faire du bon Brand Content

Pour créer une stratégie de Brand Content efficace, il faut passer par plusieurs étapes :

• Définir les objectifs : notoriété, trafic, fidélisation. Avant d’entamer la création de votre stratégie de brand content, il est important de connaître les enjeux principaux et les objectifs auxquels on veut répondre.

• Identifier les cibles : définir et analyser vos cibles en amont vous permettra de proposer ensuite un contenu adapté tant dans le fond que dans la forme.

• Créer une ligne éditoriale : pour gagner en crédibilité et en impact il est indispensable d’avoir un fil conducteur, une harmonie dans les contenus. Cela passe notamment par le choix du ton que l’on va employer ou le type de contenu que l’on va créer (didactique, divertissant, informatif).

• Déterminer les supports de communication : en fonction de la cible et des objectifs, les supports de communication sur lesquels partager votre contenu ne seront pas les mêmes. Chaque support a des cibles et des types de contenus différents.

• Rédiger le contenu : une fois toutes ces étapes terminées, vous pouvez produire le contenu en l’adaptant à chaque fois aux différentes contraintes définies en amont.

Vous le voyez, créer une stratégie de Brand Content efficace et créative demande un vrai savoir-faire et une vision expérimentée. D’où l’importance de se faire accompagner par une agence brand content comme COXI.

Faire appel à COXI pour le Brand Content

Chez COXI, notre équipe de professionnels produit pour vous des contenus originaux, créatifs et adaptés à chaque support. De la définition des objectifs à la création de contenu en passant par l’élaboration d’une ligne éditoriale, nous vous accompagnons de A à Z dans la conception et la mise en place de votre stratégie de contenu.

Nous attirons les prospects via un contenu pertinent et qualitatif plutôt que de les solliciter via de la publicité « classique ».

Notre mission : vous offrir une présence optimisée sur toutes les interfaces digitalisées.

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact