Vous aussi vous avez l’impression que le temps s’arrête quand vous scrollez votre téléphone ? Eh bien dites merci à l’essor du snack content, vous savez les vidéos qui vous font perdre la notion du temps !

En quelques mois ce type de contenu a envahi le web, mais au fait, quésaco ??

Les vidéos TikTok sont filmées au format portrait, allant de 15 secondes à 3 minutes. Le principe est simple : faire des vidéos spontanées mélangeant originalité et humour. Effets sonores, visuels et textuels, tout est propice à la créativité ! On y retrouve des vidéos de tous styles : danse, lifestyle, DIY, voyage et bien d’autres… Il y en a pour tous les goûts ! Tous les sujets sont abordés pour hypnotiser un maximum de personnes !

Mais, vous devez surement penser que ce réseau social est réservé aux jeunes ? Que votre marque n’y a pas sa place ? Et si on vous prouvait le contraire ?

 

 

TIKTOK EN 2022

 

Ce concept séduit de plus en plus de monde ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les adolescents et jeunes adultes ne sont pas les seuls friands de ce type de contenu.  Aujourd’hui 20% des utilisateurs ont plus de 30 ans ! Tout âge confondu, cette plateforme rassemble environ 1 milliard d’internautes. Pas encore convaincu ? Attendez la suite…

UN ALGORITHME PAS COMME LES AUTRES

 

Pas besoin d’avoir un grand nombre d’abonnés pour qu’une vidéo devienne virale sur TikTok, c’est le taux d’engagement qui compte !

L’algorithme de TikTok est différent des autres réseaux sociaux. En plus de se baser sur le nombre de likes, de partages et de commentaires, il s’attarde sur le temps de visionnage moyen de chaque vidéo. Pour ça, chaque vidéo postée va d’abord être testée auprès d’une centaine de viewers. Si le retour est positif alors la vidéo a beaucoup de chance de devenir virale. Ingénieux comme système non ?

Pour un ciblage encore plus précis, TikTok propose également un contenu spécifique à son utilisateur qui se range dans une catégorie de l’application appelée le « pour toi ».  Plutôt cool comme principe, mais ce n’est pas tout !

 

 

DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE

 

La caractéristique première de cette plateforme : la viralité de ses contenus ! En un rien de temps, une vidéo peut faire des millions de vues, un anonyme peut devenir une star et la communication d’une entreprise peut exploser ! Trouver le bon axe, les bons mots et toucher la bonne cible pour braquer les projecteurs sur vous ! Cette application possède le meilleur taux d’engagement, c’est un incontournable pour augmenter sa notoriété.

UNE VISÉE INTERNATIONALE

 

Vous souhaitez communiquer à l’international ? Aucun problème, TikTok est la solution qu’il vous faut ! Présente dans plus de 150 pays dans le monde, cette application est devenue un incontournable pour se faire connaitre au-delà des frontières. Attendez, d’autres atouts peuvent aussi vous séduire…

PARTENAIRE PARTICULIER

 

Les partenariats, l’idée à ne pas manquer pour faire parler de sa marque sur les réseaux. De nombreux TikTokeur sont aujourd’hui considérés comme influenceurs et par conséquent possèdent une communauté importante à laquelle ils font découvrir des marques. Quelle différence avec les autres réseaux vous allez me dire ? Eh bien la manière de promouvoir ! En effet, les placements de produits ou la promotion d’une marque sont souvent plus appréciés sur TikTok car il y a un effort de mise en scène de la part des influenceurs. Ils mettent en situation votre marque ou produit dans une de leurs vidéos en conservant leur style habituel, et ça marche !! Les utilisateurs prennent connaissance de votre entreprise sans avoir l’impression de subir une publicité ! Hyper sympa comme concept, mais bougez-pas, on n’a pas terminé !

UN TERRITOIRE INEXPLOITÉ

Partir à l’aventure sur le web, conquérir un réseau qui n’est pas encore pris d’assaut par la concurrence, c’est ce que vous propose TikTok !

De manière générale, les entreprises couvrent les réseaux classiques comme Instagram, Facebook et LinkedIn mais ne jouent pas encore la carte de TikTok ! Et pourtant, pour fédérer une communauté, il n’y a rien de mieux !

Les vidéos de TikTok se basent sur des « trends ». Les trends sont des concepts de vidéos repris par des millions d’utilisateurs. Plus la trend est reprise, plus elle sera virale. Alors, à vous de créer la vôtre ! Une idée, un concept, une musique, et le tour est joué, votre visibilité peut exploser en un rien de temps !

Vous l’aurez compris, couvrir tous les réseaux sociaux est devenu indispensable, en particulier les réseaux à forte audience tel que TikTok. Pour une entreprise, prendre possession d’un réseau doit être cadré et réfléchi en amont pour pouvoir adopter la bonne stratégie de communication. Et devinez quoi ? Coxi est là pour vous accompagner.

Grâce à son équipe de spécialistes Web et communication Social Média, vous serez accompagné de A à Z dans toute votre stratégie Social Média. Alors, convaincu maintenant ?

N’hésitez pas à nous contacter, notre jardin sera toujours ouvert pour vous !