Brief
Imaginer un territoire de communication moderne, à la fois impactant et rassurant pour renforcer la notoriété de la PMI du Rhône auprès des usagers, des partenaires et des professionnels de santé.
Le but : réaffirmer le statut et les services de la PMI pour encourager les habitants du département à se rendre dans les Maisons du Rhône, mais également valoriser la qualité des soins apportés pour favoriser le recrutement des professionnels de santé.
Comment redynamiser l’image d’un service public en déficit de notoriété afin de rapprocher les habitants et les professionnels de ce dernier ?
Concept
“Vous les soignez, les aimez, les aidez à grandir : nous sommes là pour vous accompagner”.
C’est à travers ce claim que la PMI du Rhône réaffirme son engagement quotidien aux côtés des familles et des professionnels de santé.
Cette nouvelle identité visuelle, ainsi que la campagne d’affichage, ont donc été pensées pour permettre de tisser un lien de proximité entre les parents et la PMI du Rhône, valorisant l’expertise du service tout en laissant le pouvoir de la parentalité aux familles.
Identité graphique I
Un nouveau logotype constitué de lettres qui ressemblent à des jouets et semblent danser comme des enfants.
Une charte graphique ludique, fraiche et colorée qui fait référence au monde de la petite enfance et symbolise le dynamisme et la vitalité de la PMI du Rhône.
Des lignes courbes et des couleurs pastel pour illustrer la douceur, la protection et l’accompagnement des Maisons du Rhône.
Identité graphique II
Des gommettes de couleurs rappellent les jeux d’enfants et créent un univers graphique identitaire et facilement déclinable sur tous types de supports : print, digitaux, signalétique, campagne d’affichage…
Pour clarifier l’ensemble des missions de la PMI du Rhône, l’agence a proposé la création de pastilles thématiques (1 couleur + 1 pictogramme) associées à différents moments de vie : avant la naissance, accueil du jeune enfant, devenir parents…
Campagne d'affichage
La bonne nouvelle, c’est que l’union du département du Rhône et de COXI donne naissance à ce beau projet dès début septembre ! Couvrant tout le département du Rhône, cette campagne sera visible dans chaque commune pendant plusieurs semaines de fin 2023 à début 2024 !
Cette campagne sera également visible dans chaque maison du Rhône et fera la couverture de différents supports de communications utilisés par la PMI du Rhône (plaquette, magazine, communiqué de presse…).
Notre charte graphique, elle, sera déployée sur chaque support de communication, allant de la carte de visite des professionnels de la PMI jusqu’à la signalétique de chaque Maison du Rhône.
Et si on discutait ensemble de votre projet ?