Brief

En phase avec les enjeux écologiques et sanitaires mondiaux, la marque innove en créant un répulsif à moustique naturel et 100% efficace appelé NootkaShield. L’essence du cèdre d’Alaska, synthétisée en laboratoire par un système de fermentation, vient révolutionner le monde médical. 

Comment séduire les partenaires internationaux en expliquant l’histoire et les bénéfices de cette molécule pour les inciter à intégrer le NootkaShield dans la composition de leurs produits ? 

coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-antimoustique-naturel
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-laboratoire_recherche
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-laboratoire_recherche

Concept

Parce que ce qui est efficace n’est pas naturel, et ce qui est naturel n’est pas toujours efficace, Nootkashield révolutionne le marché médical en réunissant le meilleur des deux mondes : un répulsif naturel ET 100% efficace.

La fusion de la qualité d’un laboratoire Suisse avec la richesse de la nature : voici autour de quoi se base notre concept. 

Une campagne en plusieurs temps est alors enclenchée : un storytellling pour positionner le produit, une identité graphique pour ancrer la marque et une stratégie digitale pour la promouvoir. 

 

coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-print-poster
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-print-poster
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-print-poster
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-print-poster

Vidéo

Pour ancrer le positionnement à travers notre storytelling, nous avons pensé 2 types de script pour la création d’une vidéo explicative du produit et de ses bénéfices. C’est une vidéo à la fois pédagogique et dynamique que la marque a choisie pour s’exprimer.

Le but : expliquer de manière rapide et concise l’histoire de marque pour convaincre le grand public et les partenaires des biens-faits de ce produit pour ses utilisateurs et pour la planète. 

coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-logotype-naturel
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-laboratoire_recherche
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-laboratoire_recherche

Identité visuelle

Une fois le positionnement ancré, l’identité visuelle du produit vient se créer autour d’un label. Même si la marque ne vend pas de produits finis, elle doit rester visible. La création d’un label vient donc signer la marque sur les packagings des produits finis des partenaires. La pastille “Powered by NootkaShield” garantit alors un gage de qualité et d’efficacité aux répulsifs vendus. 

coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-laboratoire_recherche-label
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-laboratoire_recherche-label-foret
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-nature-label-foret
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-nature-label-noir
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-nature-label

Digital

Dans la continuité de cette campagne, deux landings page en anglais sont créés afin d’expliquer le concept de la marque aux utilisateurs. Grâce à ces pages, l’histoire et les bénéfices produits sont accessibles à tous. Un argumentaire de vente pour convaincre les partenaires mais également un gage de qualité qui vient rassurer les consommateurs sur les bienfaits du produit. 

coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-nature-landingpage-tablette
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-nature-landingpage-digital-web
coxi-agence-communication-lyon-nootkashield-print-poster

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact