Les marques
se déconfinent

Le 3 juillet 2020

À l’heure où le monde sort doucement de la crise sanitaire du covid-19 et du confinement, les marques font leur grand retour en rivalisant de créativité. Dans ce contexte de liberté retrouvée, le ton est à l’optimisme pour les entreprises qui doivent rassurer leurs clients.

Certaines marques annoncent leur retour en jouant sur le quotidien des français pendant le confinement. C’est le cas de PMU qui, afin d’annoncer le retour des courses hippiques, et donc des paris sportifs, a mis en scène une conversation Skype surréaliste entre des chevaux dans leurs box. On peut y voir les animaux échanger des banalités, comblant l’ennui et parlant même de leurs expériences capillaires ratées !

 

Dove s’est également amusé de ces catastrophes capillaires et a, juste avant la réouverture des coiffeurs, publié une compilation de français se coupant les cheveux eux-mêmes, sans grande réussite. La marque affichait son soutien et son amusement via le hashtag #MyHairMyWay, tout en profitant pour mettre en avant leur shampoing à la fin de la vidéo.

 

Dans un autre style, Burger King a tenu à rassurer ses clients sur le sérieux accordé aux gestes barrières dans leurs restaurants. À sa manière…

 

Prenant visiblement son rôle de sensibilisation très à cœur, la marque de fast-food a également sorti, non sans humour, dans le même temps un « Social distancing whopper triple oignon » faisant passer à quiconque l’envie de vous approcher une fois que vous l’avez consommé.

Les marques sont donc de retour et plus inventives que jamais pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs.

Sources : Dans ta pub, Le telegramme, J’ai un pote dans la com

 

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des inspirations