Les marques à l’heure
du Covid-19

Le 20 mars 2020

Alors que 66 millions de français vivent une crise sanitaire grave liée au Covid-19, des mesures de confinement uniques et une situation économique alarmante, nombreuses sont les marques qui ont décidé de se mobiliser pour gagner cette « guerre ». Zoom sur ces actions qui font du bien au moral… 

Vous avez surement entendu parler de Pernod-Ricard ou LVMH : face à la pénurie de gel hydroalcoolique, ces grandes marques ont mis leur savoir-faire à l’oeuvre pour fabriquer et distribuer cette denrée rare au personnel médical. « On ne produit pas l’alcool nous-même, mais on a fait l’état des lieux de ce qu’on pouvait donner » explique le PDG de Pernod-Ricard. Résultat : un don de 70 000 litres d’alcool pur, qui permettra de fabriquer près de 1,8 millions de flacons individuels !

Plusieurs petites entreprises du textile se mobilisent également face à l’insuffisance de masques de protection. C’est le cas par exemple d’Indispensac ou de la marque de jean 1083 qui ont été les premières à mettre leur expertise à profit pour fabriquer et livrer des milliers de masques. Plus de 50 entreprises ont depuis rejoint le mouvement solidaire, contribuant ainsi à leur manière, à la lutte contre le COVID-19.

Autre forme de soutien au personnel médical, Dominos Pizza a déjà offert environ 200 pizzas aux Hospices Civils de Lyon. Une manière intelligente de rebooster les équipes soignantes en 1ère ligne. De leur côté, les enseignes Franprix et Casino ont décidé de mettre en place un numéro vert pour permettre aux personnes âgées ou précaires de se faire livrer gratuitement. Utile !

Pour Burger King, pas de livraison de whopper ou autre long chicken. Mais un message universel et encore plus essentiel, tiré du célèbre slogan qui habille ses restaurants : « Stay Home ». Et oui, même en temps de crise, Burger King ne perd pas son sens de la créativité !

Enfin, une autre industrie a plus que jamais une carte à jouer auprès des français en cette période de confinement : l’industrie du divertissement. Le groupe Canal + n’a pas hésité une seconde à passer l’ensemble de ses chaînes en clair. De son côté, ARTE a souhaité apporté son soutien aux parents, en mettant à disposition gratuitement près de 1300 ressources pédagogiques pour les enfants. De quoi mieux vivre l’enfermement à la maison !

On vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette lutte contre le Covid-19, et surtout, prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous…

D’autres articles vous attendent sur le blog de Coxi !

Sources : 
Le Parisien
L’Adn
Europe 1
Retour à la page
des inspirations