ANIMER VOTRE POINT DE VENTE AVEC L’AGENCE COXI, ÇA CHANGE TOUT !

POURQUOI FAIRE UNE ANIMATION COMMERCIALE SUR VOTRE POINT DE VENTE ?

Pour commencer, un chiffre parle mieux que des mots : 76% des shoppers prennent leurs décisions d’achat en magasin. En partant de ce constat, difficile d’imaginer pour une marque de ne pas exister fortement sur le lieu de vente, au-delà d’une simple présence produit en rayon.

Dégustation, démonstration, jeu événement, théâtralisation, habillage promotionnel, merchandising… L’animation de votre point de vente peut prendre différentes formes, et générer de belles retombées sur votre chiffre d’affaires ! Alors, on se lance ?

COMMENT L’AGENCE COXI VOUS ACCOMPAGNE ?

En tant qu’agence créative et conseil en animation point de vente, Coxi est à vos côtés pour imaginer, concevoir, réaliser et piloter vos prochaines animations commerciales en magasin.

Tout d’abord, il nous faudra avoir une vision claire de vos objectifs commerciaux : souhaitez-vous faire découvrir un nouveau produit ? Dynamiser vos ventes via une promotion ? Créer une expérience-client captivante ? Enrichir vos bases de données ?

Évidemment, le budget a une incidence puisque tout peut être imaginé : simple PLV, arche, borne digitale, animateurs, ou bien encore les fameux « visual merchandising » dont Coca-Cola a le secret !

Ensuite, Coxi vous accompagne pour concevoir les supports définis en amont dans le plan d’action : stop-rayon, kakémono, poster, mobile, sticker de sol, arche, stand, vidéo, borne digitale… Sur la base d’un tracé fourni par un imprimeur, nous pouvons ainsi réaliser de multiples supports évènementiels aux couleurs de votre marque, destinés à animer le point de vente.

Enfin, nous pouvons également gérer vos animations commerciales de A à Z, en orchestrant par exemple une équipe d’animateurs ou un jeu-concours sur plusieurs magasins.

Chaque support évènementiel ou action commerciale doit répondre à des objectifs « business » définis en amont. Néanmoins, notre expérience nous amène à penser que certaines animations sur le point de vente ont généralement des retombées satisfaisantes auprès des consommateurs :

NOTRE TOP 3 DES ANIMATIONS POINT DE VENTE

1

L’ANIMATEUR

On n’est jamais aussi convaincu par un produit que quand on l’essaye ou qu’on le touche. Ainsi, selon nous, la présence d’un animateur sur le point de vente pour nous parler du produit, nous le faire goûter, toucher, essayer, est un véritable accélérateur de business. Ainsi, les dégustations et autres démonstrations sur le point de vente sont pour nous le meilleur moyen de capter de nouveaux clients.

2

LA BORNE DIGITALE

Mettre un écran sur le lieu de vente est un atout indéniable pour votre marque. Véritable passerelle entre le magasin et le web, la borne digitale peut permettre de diffuser une vidéo, de faire participer à jeu-concours, d’augmenter votre connaissance client via un formulaire… Outil générateur de DATA, c’est aussi un support 100% évènementiel qui attire forcément l’attention du consommateur.

3

L’ARCHE ÉVÈNEMENTIELLE

Si de nombreuses marques utilisent une arche pour habiller le point de vente, ce n’est pas un hasard. Ce support géant présente l’avantage d’être visible de loin et d’attirer les regards, et ce à moindres coûts… C’est également un support assez facile à mettre en place, et qui ne nécessite pas une logistique complexe en magasin.