UNE AGENCE DE PUBLICITÉ POUR LA TÉLÉVISION DÉDIÉE À VOS CAMPAGNES

POURQUOI FAIRE UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ TV ?

La télévision est un média prestigieux qui donne du crédit à votre entreprise et vous permet de valoriser votre image. C’est également le moyen de toucher efficacement un très grand nombre de personnes avec des formats courts, répétés et adaptés à la cible. Sans oublier que désormais la télévision peut se regarder partout : ordinateur, tablette, mobile.

Le média télévisuel bénéficie également d’un taux de rétention très élevé. La plupart des publicités citées par les consommateurs sont des spots TV.

QU’EST-CE QU’UNE BONNE CAMPAGNE TV?

Pour réussir sa campagne TV, comme pour toutes campagnes de communication, il est important de bien définir son objectif : faire de la notoriété, acquérir de nouveaux clients, faire découvrir un nouveau produit … Il faut également déterminer la ou les cibles pour pouvoir ensuite choisir les chaînes et les horaires de diffusion qui ne comptent pas les mêmes audiences. Pour exemple, si vous souhaitez toucher une cible sénior vous opterez plutôt pour une diffusion en semaine l’après-midi, alors que pour une cible jeunesse vous diffuserez plutôt le samedi matin ou le mercredi après-midi.

Dans la forme, le spot TV doit être relativement court. Sur le fond, la créativité, l’originalité et le dynamisme sont les maîtres-mots d’un bon spot TV. Le message publicitaire doit être fort, impactant et mémorable.

La conception d’une campagne télévisuelle et la réalisation de spots TV demandent une véritable expertise et un savoir-faire technique. Il est donc primordial de faire appel à une agence de communication pour vous accompagner.

FAIRE APPEL À COXI POUR VOTRE CAMPAGNE TV

Conseil stratégique et budgétaire, achat d’espaces publicitaires et gestion de la bonne diffusion des spots, construction d’un script et d’un story-board, production et montage du spot, chez Coxi, nous vous accompagnons de A à Z dans la réalisation de votre campagne TV.

Notre mission : vous fournir des spots créatifs, personnalisés, capables de captiver et de convertir vos cibles.

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION D'UNE CAMPAGNE TV

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ON DÉFINIT

On commence par déterminer ensemble les objectifs de la campagne, le message que l’on veut véhiculer et les cibles que l’on veut toucher. Cela nous permettra de choisir ensuite les horaires de diffusion et les chaînes sur lesquelles on veut apparaître.

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ON ÉCRIT

On peut maintenant s’attaquer au script et au story-board, c’est-à-dire à l’histoire illustrée du spot TV. Ces documents nous aident à mieux appréhender le scénario et à commencer à visualiser le déroulé de la vidéo.

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ON PRODUIT

Une fois le story-board validé, on choisit les acteurs qui joueront dans la publicité et on met en place le tournage. S’il s’agit d’un motion-design on peut directement commencer la création graphique et l’animation.

On réalise également la bande-son : musique, voix off, bruitages …

Puis on monte l’ensemble des séquences afin d’obtenir le spot tv final.

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ON LIVRE

Une fois la version qui vous convient validée, nous vous livrons le message publicitaire. Nous pouvons également le fournir directement aux médias sélectio nnés.