AGENCE DE CONCEPTION RÉDACTION INNOVANTE POUR VOTRE COMMUNICATION

QU’EST-CE QU’UN CONCEPT DE COMMUNICATION ?

Le concept n’existe pas sans idée. Personne, même le meilleur concepteur-rédacteur du monde, n’a de concept tout fait. Lorsque l’on créé un concept, on part d’abord d’une ou plusieurs idées pour ensuite créer un ensemble impactant et cohérent. Le concept n’est rien d’autre qu’une mise en situation d’une idée créative par rapport à une stratégie marketing ou une stratégie de communication.

Un concept de communication sert de socle pour une campagne. Il permet de déterminer la ligne éditoriale, la charte graphique. Il ne s’agit pas du produit fini mais il donne l’orientation du message et positionne la marque par rapport à ses concurrents. Une fois établi, le concept peut se décliner sous plusieurs formats et sur plusieurs supports de communication.

COMMENT CRÉER UN BON CONCEPT DE COMMUNICATION ?

Mémorisable, impactant, singulier, pertinent… Voilà les principales caractéristiques d’un bon concept de communication selon nous. Il doit réussir à véhiculer les valeurs et l’identité de la marque, du produit ou du service qui est mis en avant. Il doit également montrer une prise de position, entrer dans la tête des gens et rester dans leur coeur.

Aujourd’hui pour pouvoir se démarquer de la concurrence dans un environnement de plus en plus saturé par la publicité, il est indispensable d’imaginer des concepts créatifs pour ses campagnes de communication. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à une agence de communication comme Coxi capable de gérer la conception-rédaction et la direction artistique de vos projets sur Lyon.

FAIRE APPEL À COXI POUR CRÉER UN CONCEPT CRÉATIF

Chez Coxi, la créativité est notre leitmotiv. Agence buissonnière, on ose sortir des sentiers battus et aller là où personne ne va. Pour vos concepts de communication, nos équipes de concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques et directeurs de création mutualisent leurs compétences afin de vous offrir des concepts innovants, pertinents, capables de toucher efficacement votre cible.

Chez nous pas question de faire du « réchauffé », nous sommes là pour innover.

Notre mission : vous créer un concept mémorable qui fera ressortir l’image de votre marque et qui vous démarquera de la concurrence.

LES ÉTAPES DE CRÉATION D'UN CONCEPT DE COMMUNICATION

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ON ÉCHANGE

Pour pouvoir réfléchir à un concept de communication qui vous ressemble, on commence déjà par échanger avec vous autour de vos besoins et de vos envies. Vous nous briefez et nous vous guidons au travers de questions pour réussir à bien cerner ce qui vous correspond.

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ON ANALYSE
ON BRAINSTORME

Une fois le brief établi et intégré, nous entamons nos recherches sur les tendances du marché et la concurrence. Nous brainstormons ensuite en équipe afin de dégager les premières idées. Celles qui serviront ensuite à créer LE concept.

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ON CRÉE

Nous développons ensuite les idées qui nous semblent les plus créatives et impactantes. On rédige des accroches, on produit des visuels, des créations graphiques.

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ON VALIDE ET ON
DÉCLINE

On vous envoie plusieurs pistes créatives et une fois l’une d’entre elles validée nous la finalisons. En fonction de vos besoins, nous pouvons décliner le concept sur différents supports et formats.