DÉCOUVREZ LA PUISSANCE D’UNE AGENCE SPÉCIALISÉE EN CAMPAGNE PRESSE À LYON

POURQUOI FAIRE UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION PRESSE

La presse écrite est un support de communication qui présente un fort potentiel médiatique et de très nombreux avantages. Avec les différentes catégories de presse (magazine, presse spécialisée, presse quotidienne régionale) et les nombreuses thématiques abordées, la presse permet de toucher n’importe quelle cible de la plus large à la plus précise.

Que ce soit pour une campagne B to B ou B to C, l’annonceur peut s’adresser au public qu’il souhaite. Véritable référence dans la culture du consommateur français, c’est un média qui inspire confiance et qui capte facilement l’attention. Enfin, et ce, grâce à la digitalisation, la plupart des formats et encarts papier peuvent être déclinés sur le web ce qui offre un large champ d’action.

QU’EST-CE QU’UNE BONNE CAMPAGNE PRESSE ?

Avant tout pour qu’une campagne presse soit efficace il faut s’assurer qu’elle s’inscrit bien dans le cadre d’une stratégie de communication globale. Les actions concernant la presse doivent être en adéquation avec les autres actions de communication.
Il faut bien définir la ou les cible(s) que l’on veut toucher, l’objectif de la campagne et le message que l’on veut véhiculer.

Cette étape est primordiale car elle permet de poser un cadre et de pouvoir choisir ensuite les bons supports média. Pour avoir une campagne presse qui offre une vraie résonance médiatique, il est donc important de faire appel à une agence de communication spécialisée dans les campagnes presse.

FAIRE APPEL À L’AGENCE COXI POUR SA STRATÉGIE DE CAMPAGNE PRESSE

Fort de notre expérience, nous disposons d’une connaissance solide des médias print et online. Grâce à notre équipe d’experts, nous sommes capables de vous proposer une campagne presse à votre image avec la promesse d’obtenir de vraies retombées médiatiques.

Nous vous aidons à définir le message, la cible, et en fonction les différents supports médias. 

De la réflexion à la conception-rédaction en passant par la création graphique, nous vous accompagnons tout au long de la mise en place de votre campagne presse. Nouveaux médias, nouveaux supports, nous nous adaptons aux changements environnants et nous faisons régulièrement évoluer nos pratiques en utilisant des outils presse impactants et différenciants.

LES ÉTAPES DE MISE EN PACE D'UNE CAMPAGNE PRESSE

1

ON DÉFINIT

Pour cette première phase, nous définissons ensemble le ou les objectifs de la campagne presse, la ou les cibles que vous souhaitez toucher et en fonction nous sélectionnons les supports médias les plus pertinents.

2

ON CRÉE

Nous passons ensuite à la phase de création, celle où nous commençons à produire l’encart presse. Nous travaillons ici les accroches, la disposition des éléments, la hiérarchisation des idées, le graphisme, et même parfois l’animation (pour des versions web).

3

ON VALIDE

Une fois l’encart validé nous vous l’envoyons en HD aux formats de votre choix (JPEG, AI, PNG, PDF, GIF). Nous pouvons également les fournir directement aux différents supports médias chargés de diffuser votre publicité.