UNE AGENCE MÉDIA EXPERTE POUR VOS ACHATS D’ESPACES PUBLICITAIRES À LYON

L’ACHAT D’ESPACES PUBLICITAIRES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans le monde de la publicité, l’achat d’espace regroupe le processus d’achat, de négociation et de réservation d’espaces publicitaires pour le compte d’un annonceur. Grâce à une étude préalable, l’agence média définit la stratégie à adopter et les médias à exploiter pour garantir le maximum de résultats et rentabiliser les investissements publicitaires.

Vous souhaitez générer un trafic de qualité, augmenter votre notoriété, fidéliser votre clientèle, ou encore mettre en avant votre image de marque, il vous faut choisir les bons médias. Pour cela, il est impératif de faire appel à une agence de publicité spécialisée dans l’achat d’espaces publicitaires capable de vous accompagner, de vous conseiller et surtout de vous faire atteindre vos objectifs.

LES TYPES D’ESPACES PUBLICITAIRES

Il existe plusieurs types d’espaces publicitaires :

• L’achat d’espace dans la presse : journaux ou magazines, les espaces presse sont commercialisés à la page (demi-page, quart de page, première de couverture …). Ils vous permettent de cibler efficacement par centres d’intérêt.

• L’achat d’espace à la télévision : le prix des écrans publicitaires à la télévision varient en fonction du temps d’antenne, de la chaîne et de l’horaire de diffusion. Cet espace vous permet de toucher une cible large qui mémorisera facilement le spot grâce à son format court et répétitif.

• L’achat d’espace pour l’affichage : mobilier urbain, moyens de transports, panneaux publicitaires, l’affichage est le média traditionnel par excellence. Il est omniprésent dans notre quotidien et peut s’adapter à tous les supports.

• L’achat d’espace radio : comme pour la télévision le prix des écrans publicitaires à la radio varient en fonction de la durée (10,15,20 secondes), de la radio et des horaires de diffusion. Ce média permet de faire du ciblage local précis et donc de générer un afflux de client presque instantanément.

• L’achat d’espace cinéma : pour ce média, il faut acheter des écrans publicitaires avec un ciblage  en fonction des villes, des salles, et de la programmation. C’est le média qui bénéficie des meilleures conditions de diffusion et qui présente l’un des plus fort taux de mémorisation.

• L’achat d’espace internet : bannières, vidéos, pavés, plusieurs formats peuvent être achetés sur Internet. Tous fonctionnent de la même manière : ils sont diffusés sur des sites fréquentés par des internautes et permettent de faire passer un message commercial à une cible précise.

FAIRE APPEL À COXI POUR VOS ACHATS D’ESPACES PUB

Si vous cherchez une agence média à Lyon pour s’occuper de l’achat de vos espaces publicitaires, vous êtes au bon endroit.

Chez Coxi, nous achetons, négocions et produisons pour vous. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous conseiller sur la stratégie à adopter, définir avec vous les objectifs, estimer les ROI, réaliser le contenu publicitaire, et sélectionner les médias les plus pertinents.

Fort de notre expérience, nous comprenons et analysons vos besoins et nous adaptons en fonction nos propositions.

Notre mission : vous permettre de toucher vos cibles efficacement en rentabilisant au maximum vos investissements.