Brief

La piscine… des moments magiques qui se transforment vite en corvée !!! Ouverture au printemps, nettoyage des feuilles, ligne d’eau… et j’en passe !

Zodiac innove pour proposer des solutions qui facilitent le quotidien de ses clients et intègrent les problématiques liées à l’environnement.

Comment faire émerger les robots Zodiac dans un marché ultra concurrentiel et séduire les possesseurs de piscines avec une solution tout confort pour gagner en sérénité ?

 

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Concept

C’est quoi l’idée ?

Imaginez-vous allongée au bord de l’eau… terriblement occupée… à ne rien faire ! Alors que votre robot Zodiac s’active pour vous. Vite, la sieste…

Avec le message « aspirez à la sérénité », la marque Zodiac fait la promotion de la tranquillité et du farniente au bord de l’eau. Un robot piscine qui fait tout pendant que vous ne faites rien !

 

 

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Tournage et Spot TV

Un film immersif ! Rien que des cigales et le ronron aquatique du robot qui se fait oublier… Un spot muet, en rupture avec les codes de TV classiques. Une parenthèse de sérénité pendant les pubs… le silence du robot et le calme de la sieste.

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Télé-segmentée et météoplanning sur M6 et TF1

Voilà les vraies innovations du plan média !

L’ultra ciblage de la TV segmentée : des spots diffusés uniquement aux propriétaires de maison ! Dans une zone de 20 à 30km autour des distributeurs.

Le météo-planning pour une surpression publicitaire : + de spots diffusés les jours où la température atteint 21°C et l’indicateur d’ensoleillement dépasse 50%.

Trafic assuré dans les points de ventes !

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Digital et programmatique

Notre parti pris stratégique : imaginer un écosystème de diffusion digital avec une logique « Web to Store to Web » dans un rayon de 20 à 30 km autour de chaque point de vente.

C’est quoi l’idée ? Une campagnes mix média on-line : Programmatique Display, Google Search, Facebook & Insta Ads, Retargeting.

3 campagne en 1 : une campagne générique dédiée aux propriétaires de piscine + une campagne “Premium partners’’ géolocalisée autour des plus gros revendeurs + une campagne ‘’E-partners’’ qui renvoie vers des revendeurs 100% web.

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Pour booster les ventes, Zodiac a ajouté une promotion exceptionnelle à cette campagne : 110€ offerts pour l’achat d’un robot !!!

Notre prise de parole se décline sur trois temps forts : début de l’offre promotionnelle en avril, ouverture des piscines en mars et week-end prolongés en mai. Pour chaque moment push, des déclinaisons du claim principal sont créées pour une immersion totale.

  • Printemps « Ouvrez votre piscine les yeux fermés »
  • Week-end prolongés en mai… « Faites le pont, il fait le fond »
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Affichage et PLV

Pour optimiser la visibilité de cette campagne nous n’avons pas choisi d’être partout mais au bon endroit ! Grâce à un système de géolocalisation, 6500 faces ont été installées dans un rayon de 20km autour des revendeurs de robots de piscine Zodiac. Abribus, affichage, PLV, presse et covering bus, impossible de la louper, la marque Zodiac est partout !

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Live TV

Un lancement pour les équipes internes et les distributeurs a été réalisé en avant première lors d’une émission TV en streaming live !

Au programme : reveal du spot pub, prises de paroles du DG et de la responsable com et marketing, duplex en Espagne avec le PDG du groupe,  intervention des mannequins qui jouent dans le film, quizz, jeux…

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RÉSULTATS DE LA CAMPAGNE 

+ de 14 millions d’impressions

+ de 155.000 clics

+ de 1.400 ventes physiques attribuées à la campagne digitale

+ de 20.000 recherches de revendeurs

Ventes de robots 2022 : + 47% vs 2021

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

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