Brief
À l’occasion des finales nationales à Eurexpo Lyon, la Fédération Française du Bâtiment a choisi COXI pour faire vivre l’événement à la communauté du BTP. Notre mission : filmer, monter, diffuser en temps réel sur les réseaux sociaux !
Comment assurer la couverture médiatique de la compétition durant 3 jours et plonger les différents publics au cœur des épreuves ?
Tournage et shooting
Durant 72h, COXI a mobilisé plus d’une quinzaine de personnes sur place : monteurs, cadreurs, photographes, réalisateurs, chargés de projet… Au total, plus de 30 vidéos produites : rétrospectives des journées, capsules interviews, moments forts, et 2 plateaux TV diffusés « en live » sur la chaine Youtube de l’évènement.
Plateau TV pour Live streaming
Pour créer une expérience immersive, un plateau TV Live est installé au sein du salon. Au cours des 3 jours, différents intervenants, professionnels, sponsors ou apprentis artisans, ont partagé leur vision de la compétition et du monde du BTP à travers leurs expériences. Des vidéos participatives commentées en direct par les spectateurs et rediffusées par la suite sur les réseaux sociaux de la FFB.
Digital et réseaux sociaux
À l’occasion de ce qui est aujourd’hui « le plus grand concours des métiers » au monde, COXI, pendant ces 3 jours intenses a mis en images la détermination, le stress, les pleurs, les rires et bien d’autres émotions des participants. Interviews, captation vidéo, montage et diffusion dans la foulée ! Stories sur les réseaux sociaux ou vidéos en direct diffusées sur la page YouTube du client. Au total 30 mini films produits en 3 jours !!!
Et si on discutait ensemble de votre projet ?