Le contexte

Client

Logothèque | Ville de Lyon

Projet 

Campagne Budget participatif

Ce qu’on a fait

Print – Digital – Terrain

On à tous une idée de la vi(ll)e qu’on aime !

La Ville de Lyon lance au printemps 2022 une grande campagne dédiée au « budget participatif ». Vous savez, ce processus démocratique qui donne le pouvoir aux habitants de proposer les idées qui réinventeront leur ville.

Pour susciter l’intérêt des lyonnais et les inciter à participer, nous avons voulu mettre l’accent sur « les petites idées du quotidien » plutôt que sur les grands discours « sur-prometteurs ».

Ainsi fleurissent des idées « jetées en l’air » qui se reflètent dans le regard des lyonnais. Des suggestions à première vue, qui ne demandent en réalité qu’à être concrétisées… Bref, et si on allait au bout de vos idées ?

La campagne se décline en 3 temps forts étalés sur l’année : lancement, votes, résultats. Que vous soyez à pied, en voiture, en bus ou en train de surfer sur la toile… difficile de passer à côté ! Le dispositif combine 4×3, abribus, dépliant, vidéo motion-design, bannières web, pour une campagne visible à chaque coin de rue !

 

La réponse Coxi