Brief

Casser les codes, être plus innovant pour renouveler la prise de parole de l’école. Voici la demande de Vatel pour la rentrée 2022. Avec des moyens de communication renforcés (notamment une campagne TV), la marque souhaite frapper un grand coup pour instaurer définitivement sa place de leader sur le marché.

Comment créer la préférence pour l’école Vatel dans un marché très concurrencé et séduire de nouveaux lycéens, pétris de talents, en quête de sens et de challenges pour leur avenir ?

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Concept

Parce que chaque étudiant dispose de talents propres, Vatel fait ressortir le meilleur de chacun. « VOUS AVEZ DES QUALITÉS, NOUS EN FERONS VOTRE AVENIR » ! C’est à travers ce concept que la marque prend la parole pour sa campagne de recrutement. L’école révèle les talents des jeunes et les oriente vers des métiers qui ont du sens, qui poussent chacun d’entre eux à se dépasser dans la quête de l’épanouissement personnel et professionnel !

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Tournage et Spot TV

Cette année, COXI emmène pour la première fois la marque Vatel en télévision. Un spot TV réalisé au sein de l’agence dans son studio intégré. Un script en corrélation avec le concept de la campagne mettant en scène des étudiants pétris de qualités et tournés vers leur avenir !

Pour une optimisation du budget, COXI a recommandé un ciblage ultra précis avec une campagne de « TV SEGMENTÉE ». Le principe ? Diffuser les spots uniquement aux foyers avec jeunes de 15 à 18 ans, autour des villes où sont implantés les campus Vatel !!! Et oui, avec les datas et les box TV, maintenant c’est possible !

Les familles étaient redirigées vers la page « avenir » du site internet. Les résultats sont éloquents : trafic énorme sur la page du site, bien au-delà des espérances de la marque et de l’agence. Et très vite des demandes d’infos et des inscriptions !

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Réseaux sociaux et digital

Pour augmenter la visibilité et toucher au mieux notre cible, une campagne réseaux sociaux est déployée. Le Spot TV se décline ainsi en minis vidéos qui viennent s’activer sur les différents réseaux sociaux de la marque. Les couleurs vives et les jeunes de cette campagne deviennent alors le visage de la marque sur tous les écrans.

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