Brief

Retards, grèves, prix des billets… les transports en communs sont souvent décriés par les usagers ! Le Sytral souhaite, au travers d’une campagne institutionnelle, faire taire les critiques et valoriser les points forts du réseau (fréquences des métros, nombre de km de voies, etc…).

Comment éviter un exposé ennuyeux sur les chiffres et créer une image positive, voire même un « capital sympathie », autour du réseau des TCL ? 

coxi-agence-communication-tcl-affiches-print
coxi-agence-communication-tcl-lyon

Concept

Très vite la team des CR et DA de COXI décide de sortir du cadre et surprendre les Lyonnais via une campagne de « JEUX DE MOTS » avec les stations de bus, métro, tram ! C’est ça l’idée. Une campagne sans images, juste typographique ! Un concept loin des discours attendus sur les services et les chiffres du réseau.

coxi-affichage-métro-lyon-grand-écran
coxi_agence_lyon_affichage_urbain_bus
coxi-TCL-SYTRAL-affichage-jeux-mots-lyon
coxi-TCL-SYTRAL-affichage-jeux-mots-lyon
coxi-agence-communication-lyon-métro-tcl-affichage
coxi-affichage-lyon-bus-tcl-mots
coxi-affichage-communication-lyon-bus
COXI_communication-tcl-affiches-lyon

Les Lyonnais mis à contribution

Pour créer de l’interaction et amplifier les effets de la campagne, les Lyonnais sont invités à proposer leurs propres « jeux de mots » sur les réseaux sociaux. En quelques semaines, la page Facebook recense plus de mille commentaires !!! Tout un florilège d’idées plus humoristiques les unes que les autres ! À savourer sans modération…

coxi-jeux de mots public_participatif-lyon-tcl
coxi-ecran-ipad-reseaux sociaux-jeux-de-mots-lyonnais
coxi-site internet-tcl-lyonnais-bannieres-web
coxi-lyon-transports-en-commun
coxi-tcl-bus-affichage-urbain-print

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact