Le contexte

Client

Projet 

Campagne événementielle

Ce qu’on a fait

Storytelling – Identité visuelle – Print – Digital – Terrain

AVEC TCL, ON S’ABONNE À LA LIBERTÉ !

TCL repart en campagne à la rentrée, avec en ligne de mire, 2 enjeux prioritaires :

• Relancer la dynamique d’utiliser les Transports en Commun et redécouvrir les bones habitudes de la rentrée.
• Accompagner la mise en place des nouveaux tarifs pour les jeunes et les étudiants.

La campagne de communication se déploie dans un contexte sanitaire encore incertain, tandis que la confiance des français envers les transports en commun est en baisse.
Alors, comment redorer leur image quand tous les voyants sont au rouge ?

Après une longue période de confinement, et ayant pour objectif de promouvoir les abonnements, un claim s’impose alors rapidement dans nos maquettes : « Abonnez vous à la liberté ».

Ce concept se décline dans le visuel et les accroches, au travers d’un saga publicitaire colorée et positive mettant en scène « des moments de liberté »…

La réponse Coxi