Brief

Imaginer un spot TV créatif et ultra ciblé, touchant uniquement les foyers à 15 kilomètres maximum des agences pour mettre en avant la proximité de la mutuelle et son service complet et multimodal.

L’objectif : générer une croissance de la part de marché aussi bien en B to B (professionnels et entreprises) qu’en B to C, et offrir une forte visibilité à la marque Radiance Mutuelle.

Une campagne à la fois commerciale et d’image de marque, qui a poussé l’agence à redoubler d’inventivité pour maintenir un équilibre entre ces deux objectifs.

Une campagne qui doit parler à tous et mettre en avant tous les types de profils accompagnés par Radiance Mutuelle ! 

Comment, créer la préférence pour Radiance Mutuelle à travers un spot TV de 20s, en promouvant l’intégralité des services proposés tout en conservant la forte ADN de la marque ?

Concept

La big idea : partir de leur slogan ancré dans leur ADN « Radiance Mutuelle, on aime vous voir sourire ».

À travers un spot TV rythmé et positif, l’objectif était de sortir des sentiers battus, de créer la préférence et de refléter parfaitement l’image de proximité que Radiance Mutuelle souhaite partager.

Avec une identité sonore aussi marquée, le choix d’un spot tout en chanson a tout de suite fait l’unanimité. Des images riches en émotions et en danses, représentant chaque client de Radiance Mutuelle.

Avec l’aide de l’agence de design musical Dissonances, qui avait également réalisé l’identité sonore de Radiance Mutuelle, nous avons travaillé un spot sous la forme d’un clip musical reflétant le dynamisme et la proximité de cette mutuelle à taille humaine. 

Résultat : une identité visuelle et sonore distinctive pour établir une forte présence à l’esprit de la marque auprès de la cible. 

mockup-tv-coxi-radiance
Radiance_presentation_projet

La TV encore et toujours

COXI assure donc une nouvelle campagne en TV segmentée au ciblage ultra-précis pour encore plus d’efficacité, et surtout plus de cohérence, au vu de l’encrage locale du client. 

Ce spot de 20 secondes sera diffusé sur les chaînes du groupe TF1 et France Tv, avec une diffusion totale de 2 463 000 impressions, pour une présence répartie en deux vagues de trois semaines chacune, du 11 septembre au 1er octobre et du 9 au 29 octobre.

Si  vous habitez à moins de 15km d’une agence Radiance Mutuelle, vous pourrez danser et chanter sur le premier spot TV de Radiance Mutuelle 🕺

À la TV dès le 4 septembre !

Et attention, ça rentre dans la tête 😉

radiance-coxi-sourire-spot-tv
enfant-lunette-danse-radiance-coxi

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact