Le contexte

Client

Projet 

Campagne sécurité

Ce qu’on a fait

Storytelling – Identité visuelle – Print – Digital – Terrain

UNE CAMPAGNE QUI ANNONCE LA COULEUR ! 

KEM ONE est le deuxième producteur de PVC en Europe, regroupant 1350 collaborateurs sur 8 sites, et réalisant un chiffre d’affaires de 900 M€. Par la nature des produits qu’elle fabrique et utilise, l’entreprise est classée Seveso seuil haut. 

C’est dans ce cadre que KEM ONE place la sécurité des salariés et visiteurs au coeur des ses enjeux. Objectif : tendre vers le 0 accident.

Coxi est en charge d’imaginer la nouvelle campagne de sensibilisation en interne. Notre mission ? Changer la culture sécurité du personnel grâce à un nouveau registre de communication : plus responsabilisant, pas culpabilisant.

Pour retenir l’attention d’une cible déjà alertée sur le sujet, Coxi a choisi de miser sur la connivence : un concept léger, décomplexé, moins institutionnel. La campagne se décline en affiches, cartes postales, fiches mémo, et également au travers d’un jeu-concours sur le web.

 

La campagne

Retour à la page
des références