Le contexte

Client

Projet 

Campagne d’appel aux dons

Ce qu’on a fait

Storytelling – Identité visuelle – Print –  Terrain

COXI VEUT REMETTRE L’ESPÉRANCE À FLOT ! 

Coxi n’a pas hésité à se mouiller pour accompagner le défi fou de l’association « Espérance III » : faire revivre ce mythique brick, symbole du lac d’Annecy. 1,5 millions d’euros sont nécessaires pour y parvenir !

Ce qui a séduit Coxi ? Plus qu’un projet, Espérance III est une passerelle entre le XIXè et le XXIè siècle. Dès sa mise à flot en 2020, il participera à des excursions pédagogiques destinées à sensibiliser à la sauvegarde des milieux aquatiques. Un sujet loin d’être « bateau » ! 

Coxi a donc imaginé une campagne d’appel aux dons puissante et engageante. Plutôt que des images d’archives ou de maquettes qui laissent peu de place au « rêve », l’agence a souhaité mettre en exergue les atouts impressionnants et responsables du brick. Une campagne remarquée à Annecy et ses environs ! 

 

La campagne

Retour à la page
des références