Bienvenue dans l’ère du
streaming publicitaire

Le 20 février 2019

Elles étaient une tendance forte en 2018. Elles deviendront un réflexe pour les marques en 2019 : les vidéos en « live streaming » ont le vent en poupe. 

Les posts Facebook, publications Instagram et autres tweets perdent en impact, au profit des fameuses « stories ». Ces formats donnent véritablement vie aux réseaux sociaux et apportent de nouveaux bénéfices au consommateur. 

Imaginez que INTERMARCHÉ poste une belle mise en scène de tarte aux fraises sur Instagram (miam…), ça vous donnera envie de manger une tarte aux fraises, n’est-ce pas ? Mais si la marque vous amène à la rencontre du producteur de CES fraises via un « Facebook live », ça vous donnera envie d’acheter CETTE tarte aux fraises.

Pourquoi ?Car INTERMARCHÉ aura cassé la barrière virtuelle pour vous prouver que ses fraises ne viennent pas d’Espagne mais en réalité d’un petit producteur local. 

Le streaming vidéo permet une communication beaucoup plus authentique : il apporte les preuves de ce que dit la marque dans sa publicité, sans artifices graphiques ni effets spéciaux. Simple, pas cher, et incroyablement efficace. 

Autre atout du streaming : plonger des milliers de consommateurs au cœur d’un événement qui leur est inaccessible. 

FACOM dispose d’une communauté de plusieurs dizaines de milliers de passionnés. Tous ne connaissent pas Paris et ses monuments. Alors si la célèbre marque d’outillage leur ouvre les portes du Louvre en « live » sur Facebook pour fêter ses 100 ans, inutile de préciser qu’elle marque les esprits… 

L’interaction est un autre argument majeur qui plaide en faveur du streaming. 

L’émission BRUTUS avait décidé de casser les codes en diffusant ses débats politiques en « Facebook live ». Les résultats furent sans appel. La possibilité offerte aux internautes de poser leurs questions et de réagir en direct a fait exploser les scores d’audience : près d’1M de téléspectateurs sur 4 épisodes.

Rapprocher la marque et le consommateur : voilà l’intérêt du « live ». Un format loin des codes de la publicité traditionnelle… mais qui séduit par sa puissance : 

  • Un utilisateur Facebook passe 3 fois plus de temps à regarder une vidéo en « live »
  • Une vidéo en « live » génère 10 fois plus de commentaires 

Cette année, COXI accompagne STANLEY dans la production d’une saga vidéos pour les Worldskills 2019. Et petite exclusivité : un épisode sera retransmis en « live » sur Facebook… Restez connectés ! 

Vous souhaitez inclure le streaming dans votre stratégie digitale ? 

Contactez notre Directeur Production : Éric BERGERI – 04 78 35 86 35

Source : https://hubinstitute.com/2017/05/video-marketing-les-chiffres-de-2017

Retour à la page
des inspirations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *