BIENVENUE CHEZ COXI,
LA P’TITE AGENCE
DANS LA PRAIRIE !

« À LA CAMPAGNE,
ON CAPTE MIEUX L’AIR DU TEMPS »

UNE AGENCE
VÉGÉTALE ET DIGITALE

Oui, Coxi cultive les pixels à la campagne.

Loin des immeubles en verre et des parkings souterrains. A la croisée des chemins entre chlorophylle, datas et e-réputation.
Une agence qui élève les idées au grand air.
Des campagnes « faites maison » sans pesticides. Avec des webdesigners nourris sans OGM !

IL PARAÎT QUE COXI EST
AUSSI UNE AGENCE
COMMANDO ! C’EST VRAI ?

Oui, Coxi accompagne les marques au cœur de l’action sur tous les terrains.

Une agence qui sait mener des opérations coup de poing. Un seul mot d’ordre « l’activation ». Pas d’impro, viser juste et agir vite ! Pas de bla-bla, des résultats !

AGENCE STRATÉGIQUE :

Notre tactique :
Définir un plan de vol. Pas de figures imposées mais une vision claire de l’objectif et un plan détaillé du chemin à emprunter.


Nos territoires :
Branding / Territoire de marque / Publicité / Media / Digital / Social media

 

AGENCE CRÉATIVE :

Notre tactique :
Semer des graines créatives et faire fleurir les idées.


Nos territoires :
Campagne de pub / Storytelling / Ligne éditoriale / Identité visuelle / Design graphique / Motion design / Films / Photos

 

AGENCE OPÉRATIONNELLE :

Notre tactique :
être au cœur de l’action ! Viser juste et agir vite quel que soit le terrain… Pas d’improvisation, des interventions efficaces pour tous types de missions.

Nos territoires :
Production / Achat media / Digital events / Opérations commerciales

 

L’AGENCE
QUI A DU COEUR 

Ici aucune tactique juste la volonté de partager et de créer du lien. Car Coxi c’est aussi ce supplément d’âme, ce petit quelque chose qui vient du cœur. Pour nous la force de notre travail réside dans la force de nos relations.

OFFRIR UN TOIT AUX ABEILLES...

POUR L'ANNÉE DE NOS 50 ANS, NOUS AVONS CHOISI D'AGIR POUR L'AVENIR

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones. En France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. Aujourd’hui, 35% de la production mondiale de nourriture est en danger. 

Comment ? Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones. En France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. Aujourd’hui, 35% de la production mondiale de nourriture est en danger. 

... ET AUX SANS ABRIS !

DEPUIS 10 ANS,
COXI PARRAINE AUSSI LES
"ARBRES DE LA SOLIDARITÉ".

Cette opération, organisée par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris, permet d’offrir à des centaines de personnes dans le besoin des conditions de vie plus saines. Chaque année, Coxinélis contribue à accompagner ces personnes vers l’autonomie, l’indépendance et la vie sociale à travers l’accès au logement. En parrainant un arbre, symboliquement planté dans un espace public de la ville de Lyon, l’agence s’engage aussi pour l’environnement !

C'EST BEAU UN ENFANT QUI SOURIT !

COXI PARTICIPE À L'ÉPANOUISSEMENT
DES ENFANTS ISOLÉS

Créée à Lyon en 2005, l’Association HORIZON PARRAINAGE (loi 1901) vise au développement du parrainage de proximité bénévole auprès d’enfants et d’adolescents dans le Rhône et la métropole de LYON. Le parrainage de proximité, c’est donner un peu de son temps et vivre des moments simples et chaleureux avec un enfant qui vit dans un environnement socio-affectif fragilisé.

Comment ?
Le parrainage rend possible une relation d’attachement choisie, confiante et durable. Plus de 380 enfants et jeunes ont été parrainés depuis sa création.

 

REMETTRE
L'ESPÉRANCE À FLOT !

COXI A IMAGINÉ UNE CAMPAGNE D'APPEL AUX DONS PUISSANTE ET ENGAGEANTE

Coxi n’a pas hésité à se mouiller pour accompagner le défi fou de l’association « Espérance III » : faire revivre ce mythique bateau brick, symbole du lac d’Annecy. 1,5 millions d’euros sont nécessaires pour y parvenir !

Comment ?
C
oxi a donc imaginé une campagne d’appel aux dons puissante et engageante. Plutôt que des images d’archives ou de maquettes qui laissent peu de place au « rêve », l’agence a souhaité mettre en exergue les atouts impressionnants et responsables du brick. Une campagne remarquée à Annecy et ses environs !.